mardi 10 juillet 2012

Belgique


Mardi 10 juillet
Bien l'bonjour depuis la Belgique !
Un petit résumé de ces 2 journées : hier lundi j'ai passé la matinée à trouver un chargeur pour ma batterie et mon ange gardien devait être avec moi car grâce à une annonce que je vois pas hasard sur le Bon Coin, une nana de Lille en vend un et accepte de venir me retrouver en ville pour me simplifier la tâche. Je l'aurais bien embrassée lorsque j'ai vu que c'était bien le même que moi car à la FNAC ils ne l'avaient pas ( matériel Sony trop spécifique) donc cette fille était ma dernière chance avant de racheter un appareil photo !
Alors vers midi je peux m'élancer sur les routes le long de la Deule puis de la Lys en passant par Deulémont, Armentières et Bailleul où j'arrive au petit camping à la ferme après 55 km. Itinéraire pas extraordinaire mais je savais qu'avant de trouver la LF1, je devais passer par ces endroits là.
Je prends en photo mon premier campement et apprivoise ma tente que je trouve...comment dire, pas très spacieuse...

1er campement à Bailleul
Mardi 10 juillet, démarrage à 8h pour attaquer les Monts de Flandres où je vais battre mon record de lenteur 6,2 km/heure car même si ça ne grimpe pas beaucoup les 25 kg derrière moi se font sentir mais dans la descente je bats mon record de vitesse 44 km/h !
Passé ces petits dénivelés, je me retrouve en Belgique sur des petites routes de campagnes très tranquilles, des fermes partout, des champs de pomme de terre, choux, maïs à perte de vue. A Stavele, je vois enfin le premier panneau de la LF1, je suis donc enfin arrivée sur cet itinéraire tant rêvé ! Et plus loin 2 éoliennes me disent aussi que je suis sur la bonne route;-))
La route à suivre!
A peine sur l'itinéraire que déjà les premiers obstacles sont là sur la voie : des moutons pas du tout affolés des cyclistes en folie...ils émettent un drôle de grognement pour me saluer ou pour me dire que je les dérange;-)
Moutons féroces ;-)

Je pique-nique à Diksmuide entourée de ces belles façades flamandes. Je continue jusqu'à Niewpoort qui se trouve à 4 km de la côte et après 80 km me voici dans un camping immense de 1000 emplacements, pour aller au sanitaire, obligée de prendre mon vélo et le plan sinon c'est impossible de retrouver ma tente ! Tout ce que je déteste en matière de camping mais pour une nuit je ne vais pas me plaindre et ici il y a la WiFi pour vous poster cet article et lire vos messages.
Question météo, on peut dire que pour la région il fait très beau : un ciel gris, de gros nuages, un air frais, un petit vent sournois mais ...pas de pluie alors tout va bien !
La magie du vélo a opéré depuis hier, dès les premiers coups de pédale, tous les soucis, le stress des préparatifs, les nuits blanches, se sont envolés, je suis heureuse de pédaler, d'être là sur mon vélo, d'avancer dans le paysage.... Je ne sais pas si c'est mon vélo qui est confortable ou si je suis en forme mais je n'ai pas du tout senti ces 80 km, mal nulle part, les gambettes en super forme !
Demain, je suis à Brugge si tout va bien, j'ai hâte de revoir cette ville !
A bientôt!! Bises à tous:-))

PS : J'ai mis un nouveau lien à droite "Photos été 2012" pour voir toutes les photos car sur le blog impossible de tout mettre...Et sur le blog, vous pouvez cliquer sur les photos pour les ouvrir en plus grand.
Diksmuide

Architecture flamande

8 commentaires:

  1. Séverine et Fred10 juillet 2012 à 22:22

    Yeah ! De belles photos pour un beau départ...

    RépondreSupprimer
  2. emma et laurence10 juillet 2012 à 22:51

    Super ton blog. Ça fait rêver. Bonne route pour demain. Emma et l

    RépondreSupprimer
  3. Hello Alex !

    D'accord avec toi, le camping aux 1000 emplacements ne fait pas rêver... Mais le reste oui !!!
    Bon courage pour la suite, Céline.

    RépondreSupprimer
  4. Ici temps kifkif bo-pluie donc tu as bien fait de partir...va droit devanr ya plin d truc a voir!! A +

    RépondreSupprimer
  5. je vois que tu as la "frite" en Belgique,et bonnes bieres,avec modération pour
    pedaler,nous te souhaitons,bonne continuations...
    DENIS MAMAN

    RépondreSupprimer
  6. Claire et Guillaume11 juillet 2012 à 20:46

    Belles photos et chouettes paysages ! On espère que le beau temps va arriver et rester !! Bises

    RépondreSupprimer
  7. Attention, pas trop de chocolat demain à Bruges ... mais tu peux m'en rapporter :-D

    RépondreSupprimer
  8. Bonsoir Alex,
    On me demande souvent de tes nouvelles ( ce soir : Gilbert qui n'a pas réussi à t'envoyer un message !!)
    Ici, temps chaud, sec, ensoleillé !
    Weekend spectacles dans le cadre du festival de la Petite-Montagne : " De bouche à Oreille" samedi expos, concerts, films...à Orgelet, et le lendemain journée-soirée-contes sur le site du château de la Tour du Meix : merveilleux !
    Alex, je t'espère en pleine forme !
    Je pense souvent à Toi
    Bises Christian

    RépondreSupprimer