mardi 17 juillet 2012

De belles rencontres!



Qu'est-ce que c'est que ça? Vous le saurez en me lisant!
Je suis sur l'île de Texel depuis hier soir lundi après moults aventures et belles rencontres.
Tout d'abord, j'ai retrouvé dimanche Rainer que j'avais rencontré samedi sur un ferry et nous roulons ensemble depuis 2 jours puisqu'il devait se rendre lui aussi sur Texel pour retrouver des amis. Nous avons parcouru 85 km sur des magnifiques pistes cyclables toujours au milieu de paysages de dunes sur des km de large et de long, alternance avec des forêts, vue sur la mer, tout ça sous un beau soleil (une fois la pluie du matin terminée...). 
Je fête ce jour mes 500 premiers kilomètres!
Mes 500 premiers km ce jour! Dans les dunes...

Au camping de Schoorl, nous tombons sur deux français Serge et Caroline qui sont paris aussi de Lille et qui vont jusqu'en Allemagne. C'est agréable de parler français enfin pas beaucoup car nous parlons anglais afin que Rainer comprenne ce que nous disons ! Vive l'anglais !
Avec Caroline, Serge et Rainer

Nous partageons un repas et passons un bon moment de rigolades.
Hier lundi, journée riche en événements : nous partons Rainer et moi sous un grand ciel bleu, motivés pour rejoindre Texel. Après quelques km, nos 2 remorques s'accrochent et cela va casser l'axe intérieur qui permet de fixer la roue au châssis (voir photo). Damned ! Il faut trouver un réparateur car la roue ne tient plus du tout, nous en trouvons un pas trop loin et va bricoler quelques choses de provisoire avec un axe de roue traditionnelle. Mais je dois trouver la pièce d'origine car je ne sais pas combien de temps ça peut tenir ainsi et je ne veux pas avoir le stress tous les jours de lorgner sur ma roue...
J'appelle donc Didier Ferral au Relais Vélo de Besançon car il est en lien avec le fournisseur de Radical (la marque de la remorque) et me dit de chercher leur numéro sur internet car ils sont basés aux Pays-Bas par chance et le patron parle bien français.
Lorsque nous arrivons à Den Helder, je trouve leur numéro et la charmante dame de l'office de tourisme fera le numéro pour moi et me mettra en lien avec Catherine de chez Radical qui est française. Je lui explique mes péripéties et me propose de m'envoyer par la Poste la pièce à changer. Elle me demande juste de trouver un réparateur vélo pour livrer la pièce chez eux et aussi qu'ils avancent la facture pour moi. Nous trouvons donc un réparateur qui lui aussi est fort sympathique et accepte la transaction.
Donc au final, la pièce sera là soit aujourd'hui soit demain et même si vous avez peut-être eu du mal à tout suivre, je voulais quand même vous raconter tout ça car cela s'est bien arrangé -enfin je l'espère- grâce à des personnes très serviables et très professionnelles.
Merci beaucoup alors à Rainer pour son réconfort, gentillesse, son aide pour la traduction car mon anglais ne vaut rien, à la dame de l'office de tourisme de Den Helder pour sa serviabilité, à Catherine de chez Radical pour son efficacité, aux 2 réparateurs vélos de la journée pour leur professionnalisme et à Didier Ferréal pour ses conseils, et merci à mon ange gardien qui est encore avec moi , la preuve en est !
Bergen aan Zee

Arrivée à Den Helder, leb out du monde?


Den Helder avec Rainer

Nous avons ensuite pris le ferry pour Texel car en attendant ma pièce je vais visiter l'île, j'avais prévu de toute façon d'y passer un ou deux jours donc ça tombe bien si on peut dire.
Rainer est parti retrouvé ses amis dans un camping, quant à moi, j'ai trouvé un camping à la ferme mais vu la pluie qui tombait ce soir la propriétaire (encore charmante et serviable) a eu pitié de moi et me propose un gîte tout confort qui est libre cette nuit pour le même prix ! C'est génial, je suis au chaud, à l'abri, je dors dans un vrai lit et j'écoute les trombes d'eau chahuter le toit.
La suite des aventures de la roue au prochain numéro, merci à tous pour vos messages, j'adore lire vos commentaires lorsque je me connecte avec la WiFi que je trouve ! Et vive mon Notebook !
Et vive les néerlandais qui sont géniaux !
PS: de nouvelles photos à droite dans un nouveau lien "15 au 22 juillet"

7 commentaires:

  1. Content de savoir que tu es moins seule et que tu rencontres des gens sympas (normal, la sympathie attire la sympathie !).

    Profite de ta nuit de confort ( c'est comme Koh Lanta ton aventure); on va dire que tu l'as gagnée pour tes 500km...

    Ici le soleil est arrivé pour plusieurs jours sur le Jura :-D

    RépondreSupprimer
  2. une admiratrice de la gare de Dijon ville,bravo quel parcours et que de jolis paysages cela donne vraiment envie bon courage pour la suite de l'aventure
    et bon vent

    RépondreSupprimer
  3. 500 kms déjà !! euh...je préfère avoir un ptit vélo dans ma tête je crois moi :) j'admire ton beau parcours !! ah ouais, dis donc, super ces néerlandais !! j'espère que tu pourras avoir ta pièce dans les temps ! grosses bises ! Rozenn

    RépondreSupprimer
  4. Un grand journal de bord,et des photos splandides...courage,pour la nouvelle étape,c'est le feuilleton de l'été,bises Denis Mam.

    RépondreSupprimer
  5. Super récit. On aime bien avoir de tes nouvelles. Bon courage pour la suite. Emma et laurence.

    RépondreSupprimer
  6. Super récit. On aime bien avoir de tes nouvelles. Bon courage pour la suite. Emma et laurence.

    RépondreSupprimer
  7. G de la connection sur mon tel alors m voila car impossible d enregistrer 1 message depuis l ordi a publy :(
    Et ben q d aventure! D belles fotos et c vrai On est jamais tout seul!!! Bon c toujours tout droit lol moi j pars demin avec mon sac via les montagnes..
    Biz ensoleille du jura
    Porte toi bien et profite

    RépondreSupprimer