samedi 21 juillet 2012

Ich habe die Waddenzee gesehen!!

La roue est réparée!!!!!

C'est reparti!


Où en suis-je dans mes aventures ? Passée donc 3 jours sur l'île de Texel, une apm à en faire le tour, jusqu'au phare que vous avez vu dans mon dernier article.
Une soirée très sympa avec les amis de Rainer qui sont là pour des vacances et qui m'ont invité à manger avec eux car c'est l'anniversaire de Rainer. Très bons moments autour d'un bon repas à parler en allemand, en français et surtout en anglais !
D'ailleurs, c'est pour eux aujourd'hui que je mettrai la traduction de ce message en allemand car ils ont promis de me suivre sur le blog. Après, ils se débrouilleront avec Google traduction;))
J'ai passé une journée sous ma tente le mercredi à dormir car il a plu toute la journée, ça tombe bien j'avais un coup de fatigue...
Je suis enfin partie de Texel jeudi matin car il était temps d'aller chercher la pièce pour la roue de ma remorque qui était arrivée mercredi.
So, en route avec Rainer avec qui je continue la route car nous allons sur le même chemin et il est d'une compagnie très agréable, so let's go together !
Traversée avec le ferry et hourra, la pièce est bien la bonne et voici la roue refaite pour affronter à nouveau 10 000 km ! J'ai l'esprit plus tranquille maintenant ce problème réglé.
Nous rejoignons Den Oever pour la grande traversée de l'Afsluitdijk (qui signifie « digue pour fermer la mer »), il s'agit d'une autoroute de 27 km de long au milieu de la mer, la route la plus dingue jamais empruntée. Le vent est avec nous c'est à dire derrière, il fait beau, c'est le temps idéal pour se lancer. (Regardez sur Google maps où elle se situe)
L'Afsluisdijk autoroute de 27 km!

La route est à nous!!



C'est absolument fantastique d'être sur cette route, une piste cyclable sur le coté gauche totalement séparée du reste de l'autoroute et nous ne croiserons aucun autres vélos pendant la traversée. 27 km au milieu de la mer, seule avec le vent, le chemin à suivre, ma mer tout autour. Une impression de liberté, d'immensité, de routes infinies...J'ai adoré cette traversée et je vous a conseille si un jour vous passez par là ! A la fin, nous croisons un homme à roller !
Après 92 km, nous tombons dans un charmant petit camping à la ferme où il n'y a personne à part nous...

Mon litre de Vla pour repartir du bon pied! ...une sorte de Danette!

On the road again


Wo bin ich in meinen Abenteuern? Also letzten drei Tage auf der Insel Texel, ein apm um zu gehen, um das Licht Ihnen in meinem letzten Artikel sah.Ein sehr schöner Abend mit Freunden, die da sind, um Urlaub und Rainer, die mich eingeladen, mit ihnen zu essen, weil es ist der Jahrestag der Rainer. Tolle Zeit bei einem guten Essen zu sprechen Deutsch, Französisch und Englisch vor allem!Darüber hinaus ist es für sie jetzt, dass ich die Übersetzung dieser Nachricht setzen in der deutschen, weil sie mir auf dem Blog zu folgen versprach. Nach, werden sie mit Google-Übersetzung ;) FARE)Ich verbrachte einen Tag in meinem Zelt zu schlafen, am Mittwoch, da es den ganzen Tag, das ist gut so hatte ich eine Welle der Müdigkeit geregnet ...Ich bin schließlich ein Teil von Texel Donnerstagmorgen, weil es an der Zeit, den Raum für das Rad von meinem Trailer, Mittwoch angekommen zu bekommen war.Also, mit Rainer, mit denen ich auch weiterhin den Weg, weil wir auf dem gleichen Weg sind und es ist ein sehr guter Gesellschaft, also lasst uns zusammen!Überfahrt mit der Fähre und hurra, ist das Spiel gut hier, und das Rad wieder aufgebaut, um eine weitere 10 000 km begegnen! Mein Geist ist ruhiger jetzt dieses Problem gelöst.Wir erreichen Den Oever für die große Kreuzung der Afsluitdijk (was soviel wie "Damm nahe dem Meer"), es ist eine 27 km lange Autobahn in der Mitte des Meeres ist, die Straße nie die verrücktesten genommen . Der Wind ist mit uns, dass sich hinter, es ist schön, es ist die perfekte Zeit, um zu starten. (Schauen Sie auf Google Maps, wo es sich befindet)Es ist fantastisch, auf dieser Straße sein, einen Radweg auf der linken Seite komplett vom Rest der Landstraße trennte, und wir werden jedes andere Fahrrad auf der Fahrt überqueren. 27 km in der Mitte des Meeres, allein mit dem Wind, der Weg nach vorne, mein Meer ringsum. Ein Gefühl der Freiheit, der Weite, der unendlichen Straßen ... Ich liebte diese Reise und ich rate Ihnen, wenn Sie eines Tages vorbei! Am Ende treffen wir einen Mann auf Rollschuhen!Nach 92 km, fallen wir in ein charmantes kleinen Bauernhof Campingplatz, wo es niemanden gibt, aber uns .

6 commentaires:

  1. Chaque jour,est un encouragement,nous sommes
    a l'affut,de tes découvertes...Prend soin de toi,dans ton aventure,merçi etgrosses bises.
    maman denis

    RépondreSupprimer
  2. Hallo,
    salut d´Essen.J`aime de lire votre rapport voyage .
    Encore enssoleille jours.
    Ute

    RépondreSupprimer
  3. Douce Alex : c'est avec grand retard que je prends connaissance de ton parcours. Moi aussi j'ai adoré Bruges. Ravie de te savoir en bonne compagnie pour pédaler. Je trouve ton récit fort intéressant. On nous annonce du beau temps toute la semaine : j'espère qu'il en ira de même pour toi. Tu aurais dû te mettre au hollandais, langue si harmonieuse à mes oreilles (!!!) d'autant plus que tu es au royaume du vélo (à ce sujet le tour de France s'est terminé aujourd'hui et les JO commencent vendredi)Mélanie me demandait de tes nouvelles l'autre jour et je lui ai dit que tu avais un blog : je lui enverrai l'adresse. Heureusement que Claire s'inquiète pour sa maman !!! Ta description des yaourts m'a fait saliver... Je te donnerais bien quelques calories de mes réserves adipeuses : je t'embrasse affectueusement et promis je ne te parlerai plus qu'en anglais quand on se retrouvera

    Nadine

    RépondreSupprimer
  4. Séverine et Fred24 juillet 2012 à 14:23

    Coucou Alex,
    Toujours aussi agréable de suivre tes aventures : que de magnifiques paysages... on est heureux de te sentir épanouie et accompagnée, c'est vraiment chouette toutes ces rencontres ! Tu as vu, il y a Ute qui t'écrit aussi, c'est génial je trouve. Prends soin de toi et régale-toi !!!
    Pour nous cette semaine, c'est le Loir-Et-Cher, moins exotique mais très ensoleillé !
    Plein de bisous des 4 Kapala's.
    See you !

    RépondreSupprimer
  5. Coucou Alex,
    Tes photos et ton parcours me subjuguent toujours autant; merci de nous faire partager ton aventure; au pays des moulins aurais-tu croisé don Quichotte? Je te souhaite bonne continuation Alex!
    A bientôt.
    Francine

    RépondreSupprimer
  6. Bonsoir Alex,
    Visite à ton blog à notre arrivée à Mulhouse, 13 étapes et 830 km dans les mollets !
    Superbes tes photos, ton périple nous donne des fourmis dans les jambes... Continue bien.
    Bises
    Françoise

    RépondreSupprimer