jeudi 12 juillet 2012

Brugge



Journée assez exceptionnelle qui démarre à 8h sur des petites routes qui longent le canal, je suis seule, pas de bruits, pas de voitures, le soleil déjà levé à l'horizon, je savoure ces instants précieux en pensant à la journée qui arrive. Ce sont pour ces moments magiques que je pédale et que j'ai choisi de partir à l'aventure : rien n'est décidé, je ne sais pas où je dormirai ce soir, j'ignore tout des paysages que je vais découvrir, une journée de liberté m'attend et je sais que demain je revivrai encore la même chose...
Bref, je suis à nouveau sur le chemin et c'est très bien balisé, à chaque croisement la pancarte magique qui me dit que je suis au bon endroit, c'est très agréable de ne pas avoir tout le temps le nez sur la carte ou le topo guide ! J'arrive tranquillement vers midi à Brugge et je suis éblouie par la beauté de cette ville, tout est émerveillement, je ne sais où regarder... Je flâne dans les rues, le long de la rivière, dans les très jolis parcs romantiques, tous les bâtiments mériteraient une photo, de très nombreux musées, il faudrait beaucoup plus d'une journée pour profiter de tout ! J'étais déjà venue dans cette ville en 1998 avec Marie et je retrouve les endroits que nous avions parcourus et photographiés ensemble...Je vous conseille cette ville assez méconnue pour nous français mais qui n'est pas si loin que ça ! Je me remets en selle et je veux pédaler jusqu'à Hoeke pour trouver le camping.  Je vois 3 beaux moulins (les premiers de mon voyage ) sur une petite butte mais ils ne tournent pas.
Le chemin de halage qui passe par Damme est une merveille, des doubles- rangées de peupliers immenses sur la droite et le même alignement à gauche, avec le soleil qui filtre à travers le feuillage, le vent qui devient de plus en plus fort, des cyclistes de partout, c'est le paradis du vélo ! Je vois enfin un autre moulin qui tourne et me fais photographier devant. Mais sur les photos vous ne verrez pas s'ils tournaient ou non, c'est dommage ! Ça sent les Pays-Bas, normal, Hoeke est la dernière ville belge avant le changement de pays. Le passage de la frontière, ce sera pour demain.





2 commentaires:

  1. Beau petit texte, et j'adore la photo de toi devant le moulin ! Il y a de belles couleurs :)
    Comme celle de toi sur le bateau ! Tu sembles très heureuse, alors pédales bien :)
    Ta fille

    RépondreSupprimer
  2. Salut Alex !

    Tu vois vraiment de belles choses : merci à toi de nous les faire partager ! Tu as l'air en pleine forme, continue ainsi !

    Bon courage pour la suite,
    Céline.

    RépondreSupprimer