mercredi 18 juillet 2012

La vie quotidienne...

île de Texel : des bateaux et des moutons
Ce petit message pour répondre aux questions existentielles de ma fille «  Est-ce que tu manges bien, est-ce que tu dors bien, est-ce que tu n'as pas froid la nuit ? » Elle dit que je n'en parle pas dans mes messages alors voilà, pour elle et les autres personnes qui pourraient s'inquiéter de ma vie quotidienne :

Je mange bien ? Oui mais un peu n'importe comment et n'importe quand. Ceux qui me connaissent bien savent que lorsque je fais du sport j'ai toute le temps faim donc je mange à n'importe quelle heure. La p'tit dej en général c'est fruit, puis yaourt ou lait de soja avec des flocons d'avoine puis 3 ou 4 grosses tartines avec du fromage et du miel avec un grand déca.
A 9h ensuite j'ai déjà faim donc je mange une barre de céréales puis souvent vers 10h30 je fais une pause café avec petits gâteaux. Ensuite un pique-nique vers les 13h ou 14h avec du pain, fromage, miel, jambon, pomme, yaourt gâteaux secs. Vers 17h quand je me pause au camping je refais un goûter déca et gâteaux qui souvent est un gros goûter donc à 19 h je n'ai pas vraiment faim. A 20h je me fais quand même cuire des pâtes avec thon, viande ou légumes, je varie les plaisirs !
Ce qui est bien avec le vélo c'est que je peux manger tout ce qui me plaît : d’ailleurs mon organisme est très gourmand en sucreries et je mange donc tout ce qui me tombe sous la main dès que j'ai faim. Tout ce que je mange est éliminé par le vélo dans l'heure qui suit...
Je me régale ici avec le Gouda (rien à voir avec celui que l'on connaît en France), ici il a du goût selon l'affinage et est aromatisé avec pleins de choses (tomates confites, olives, basilic, cumin...), j'adore manger des crackers, il y en a de toutes sortes dans les supermarchés ( aux graines, au fromage, nature...) que l'on mange comme des tartines avec jambon et fromage. Les biscuits sucrés aussi sont très variés et je teste chaque jour des choses nouvelles.
Aussi ici je me régale car le yaourt n'est pas vendu en petits pots comme en France mais par pot de 500g ou d'1 kg. J'en bois donc à tout moment de la journée (ils sont d'ailleurs beaucoup moins chers que chez nous)
Voilà pour la partie culinaire.


Moulin dans un polder sur Texel
 
Pour ce qui est de mes nuits : grâce au sac de couchage prêté par mon frère je passe des nuits très agréables car je n'ai pas froid comme l 'année dernière.
Le soir par contre avant de me coucher, s'il fait beau, il y forcément du vent et là il fait froid tant que je ne suis pas dans mon sac de couchage donc souvent je vais marcher ou pédaler un peu histoire de me réchauffer avant de ma coucher. En général, je ne traîne pas et vers 21h30 je suis au lit. Je me réveille souvent la nuit mais me rendors assez vite et le matin je suis en général assez en forme.
Lorsqu'il ne pleut pas je me lève vers 6h30 ou 7h mais par contre quand j'entends qu'il pleut, cela ne me motive pas à sortir, donc je traîne et quelques fois je me rendors jusqu'à 8h30.
S'il pleut beaucoup, je déjeune un peu pliée en deux dans ma tente, s'il pleut une puis fine je déjeune dehors avec ma veste imperméable et ma capuche, je sors ma nappe en toile cirée et ma petite chaise pliante. Une pluie fine pendant le ptit dej rien de plus vivifiant ! Lorsqu'il ne pleut pas (c'est assez rare), c'est donc p'tit dej royal les pieds en éventails.

Phare tout au nord de Texel

Prendre le large...comme les marins ivres de grands vents!

Après le p'tit dej, il faut tout replier et ranger méthodiquement dans la remorque. Le plus embêtant vous imaginez c'est de plier la tente encore mouillée car il faudra espérer la faire sécher dans la journée pendant une éclaircie !
Bon, j'espère que vous êtes rassurés sur mes conditions de vie extrêmes;-)) et d'écrire ça me donne faim aussi donc je vais voir ce que je trouve dans mes sacs !! Aujourd'hui, j'ai le temps de vous écrire car il pleut des seaux...

6 commentaires:

  1. ta fille a bien raison, je me posais les mêmes questions ! :) c'est important de bien manger pour pédaler et réciproquement ! :) S'écouter, voilà le secret...:)j'ose pas te dire qu'ici, il fait s......... Et Anatole, dans la collision, il n'a pas perdu son autre bras j'espère ?? J'voudrais encore des photos de phares et de moutons ! :) celle avec les moutons et les bateaux est ma-gni-fique !!! bon, je souffle fort pour chasser pluie et gros nuages !! ça marche ? :) bises. Rozn

    RépondreSupprimer
  2. OWEINI Dominique18 juillet 2012 à 20:26

    En direct avec le Liban en compagnie d'Elise arrivée il y a 2 semaines.
    Nous faisons connaissance avec ton blog et j'espère être régulière après le départ de Waël et de Léa avec Elise... j'aurai du temps pour te suivre...
    Nous t'ancourageons dans ton périple. Je vais transmettre ton blog à Mjo qui nous pose des questions sur le comment faire.
    Bisous et bonne nuit!
    Domy et Cie

    RépondreSupprimer
  3. Espérons,que le soleil,te réchaufferas,pour pédaler,avec plaisir,merçi pour
    les nouvelles et les belles photos...Voila 3 jours,que le soleil,nous dit
    bonjour!!!A bientot DENIS

    RépondreSupprimer
  4. bonjour alex depuis bx nous t'envoyons du soleil qui est enfin là ;tout ce que nous mùontre en photos ca donne envie d'aller te retrouver , continue notre soleil est avec toi c'est magnifique bisou marie jo j paul

    RépondreSupprimer
  5. destouesse marie jo19 juillet 2012 à 16:36

    anonyme c'est marie jo destouesse

    RépondreSupprimer
  6. Mdr il manq l lait concentre et les pates o curry...biz d montagnes d meribel

    RépondreSupprimer