dimanche 8 juillet 2012

Lille


Ça y est le voyage a commencé : je suis à Lille depuis 11h30 avec 1h30 de retard sur le TGV à cause d'arbres sur la voie...
Tout a démarré ce matin à 5h où je quitte le camping de Dole sous la pluie et l'orage, trempée le temps de fixer le vélo sur la voiture direction la gare.
Photo souvenir et dernières bises sur le quai de la gare avec Claire, Alexis son chéri, mon frère Guillaume et Christian l'ami fidèle.
6h03 le train démarre pour Dijon puis Dijon-Lille en TGV. Dans le train, j'ai la bonne idée de vouloir recharger la batterie de mon appareil photo qui est vide, erreur de débutante, et lorsque je branche le chargeur, il grille !! Donc plus de chargeur plus de photo, alors je n'ai pas le choix que de rester à Lille ce premier jour et attendre demain matin essayer d'en retrouver un dans une Fnac ou autres...je suis déçue de ne pas avoir attendu ce soir pour le recharger, j'aurais évité ce genre de galère...De toute façon il pleut ici alors je ne serais pas allée bien loin en vélo aujourd'hui et du coup je visite la ville, de très beaux bâtiments autour de la Grand Place, je fais le tour de la Citadelle en vélo, immense parc de verdure, d'eau et de petits sentiers, un bonheur pour les lillois je pense...

Sinon hier apm, nous avons passé un bon moment à Dole le long du Doubs avec les amis et famille même grand-mère était là pour l'occasion ! Baignade dans le Doubs, pic nic et bons moments de bavardages. En partant, ils ont signé mon fanion que voici, il sera accroché à la remorque question sécurité.

L'Aventure est donc lancée... si je trouve un chargeur demain ! A la prochaine...Je vous embrasse, merci pour vos messages!!

8 commentaires:

  1. Faux départ, mais courage,ce n'est que la première
    étape,avec toi ,pour la suite,nous t'accompagnons
    bises,de nous tous DENIS

    RépondreSupprimer
  2. Super la remorque retrouve la mer du Nord, elle connait un peu la route à partir de la très longue digue au milieu de la mer au Pays Bas et jusqu'au Danemark. Je me souviens aussi du vent de face mais pas d'inquiétudes j'étais dans l'autre sens vers le Sud.
    Bonne route et bon vent !

    RépondreSupprimer
  3. Séverine et Fred8 juillet 2012 à 19:18

    Aie aïe aïe, on a bien pensé à toi cette nuit avec ces trombes d'eau... :-((
    Mais on voit que tu es quand même arrivée à Lille, après (déjà !) quelques péripéties. Profite de cette très jolie ville et demain, c'est reparti !
    Bisous et on te suit de près.
    Séverine et Fred

    RépondreSupprimer
  4. De toute façon nous savons que tu as un caractère bien trempé :-)

    Courage et bonne route !

    RépondreSupprimer
  5. Avons été réveillées par l'orage. On a bien pensé à toi. À bientôt pour la suite du périple d'anatole.

    RépondreSupprimer
  6. Ça m'énerve. J'ai encore raté le nom... Emma et Laurence

    RépondreSupprimer
  7. Quelle bonne idée que ce blog ! Ta grande aventure va être notre feuilleton de l'été, avec déjà une première péripétie... En tous cas, ça y est, comme tu le disais tu es délivrée de toutes les angoisses des préparatifs, à toi la liberté.
    Bon courage pour la suite, on pense bien fort à toi.
    Bises et à +

    RépondreSupprimer
  8. Démarrage pluvieux, périple heureux...
    Demain le vrai départ, ensuite on suivra ton parcours jusqu'à notre départ le long du Rhin.
    Bises
    Françoise

    RépondreSupprimer