samedi 4 août 2012

1er jour au Danemark!!


Passé la frontière vers 15h cet après-midi, ça y est, j'y suis enfin dans ce pays tant rêvé après 1650 km...C'est drôle, mais je suis assez fière de moi d'être arrivée là, c'est la 1ère fois depuis le départ!
Alors pour fêter ça, ce soir je me cuisine du poulet au lait de coco et curry de l'île Maurice et purée, pas mal non?

La frontière à Rudbol

En route pour Tonder, 1ère grande ville à la frontière




Ces derniers jours, j'ai donc suivi la côte allemande en passant par des villes très touristiques comme Büsum, Husum, Dagebüll et j'en avais un peu assez il faut dire avec ces endroits surpeuplés pour touristes et assez aussi des digues et des moutons...Les jours de pluie, de vent, c'est un peu fatiguant au bout d'un moment...surtout les portes des enclos à moutons qu'il faut ouvrir tous les 500 mètres, toute seule c'est vraiment pas facile, ces portes sont faites pour se refermer toutes seules avec un système de ressort et sont un peu penchées donc il faut tenir la porte ouverte, tirer mon vélo et la remorque sans lacher la porte et ensuite tenir la porte avec la jambe pour passer la remorque...c'est vraiment du sport!! Depuis le départ, j'ai du en passer plus d'une centaine...
Je hais ces portes!
Quelques fois des cyclistes me voient arriver et m'ouvrent la porte, c'est génial! C'est aussi l'occasion de bavarder...mais souvent je suis seule pour passer ces fichues barrières.  Bon, j'espère que les danois ne connaissent pas ce système et que les moutons sont libres d'aller où ils veulent!

Sinon aujourd'hui avant de passer la frontière, j'ai visité un superbe musée à Seebüll que Rainer m'avait conseillé: le musée Emil Nolde qui était un célèbre peintre allemand impressionniste du début du 20ème siècle. Des couleurs très vives, des fleurs, des paysages de bord de mer, des personnages un peu inquiétants, des aquarelles aussi.
De superbes jardins à l'extérieur et la visite de la maison où il a vécu...
Musée Emil Nolde à Seebüll


1er yaourt danois!!
1er camping danois, ça change des campings immenses de la côte allemande!



Pause pique-nique le long des digues hier en Allemagne




 

9 commentaires:

  1. Bon, mais je me pose une question tout de même : marre des digues et des moutons, et surtout de ces fichues barrières mais pas encore marre des yaourtes (oui, moi je prononce comme ça ! lol)??? et puis, poulet au lait coco et curry, c'est pas danois ça !!! c'est quoi ce bazar?!! ;)ça y est, arrivée au Danemark et tu pars en live !! :) Mais que fait Anatole !!??...
    Bon, à mon tour de vivre ma ptite aventure..., je vais avoir plein de trucs à lire en rentrant, chouette ! :) Bon dimanche, bonne semaine et bon courage ! Biz . Rozn

    RépondreSupprimer
  2. BRAVO ! 1650 kms, quel beau périple, on te suit avec bonheur.
    Tes photos sont superbes et tu as l'air de tenir le cap, ce doit être le yaourt ?
    JF me souffle qu'il existe un appareil pour compter les coups de pédale, mais c'est sans doute un peu tard...
    Bises
    Françoise

    RépondreSupprimer
  3. Hi Alex, congratulations, now you are cycling in Scandinavia! I know the area of your next trips very well, you will have tun... Nice campsites again! Take care and bon Chance. Would like to be with you... Rainer

    RépondreSupprimer
  4. Bravo ALEX,tu touches le but;Tuvas plus vite que les moutons!!!Tu pars ou commeça? Toujours au nord? Tu n'a qu'a prendre le bateau,OSLO,n'est pas loin,tu nous fais vibrer,les photos sublimes,et le GLOBE-TROTTER photogénique.Bisous DENIS MAM.

    RépondreSupprimer
  5. marie jo jean paul5 août 2012 à 15:22

    c'est tout simplement superbe m^me les yogourts de 500gr ne te font plus peur ca doit être bon ! signé jean paul , entre les vaches et les moutons lesquels préfaire tu ? la petite sirène se trouve à combien dekms ? les photos superbes tu vas pouvoir nous faire un livre , bon courage bisous marie jo

    RépondreSupprimer
  6. Pas de possibilité d'attacher rapidement ces portes après les avoir ouvertes ?
    (avec un gros tendeur par ex.)

    RépondreSupprimer
  7. Félicitations Alex : je ne doutais pas que tu atteindrais le Danemark : le dopage au yaourt y'a rien de tel (c'est une fille de fromager qui te cause)et j'envie les grosses quantités. Tu vas nous parler des vikings j'espère plutôt que des moutons...

    Bravo

    RépondreSupprimer
  8. Finalement, tu as trouvé le moyen de voyager seule tout en étant accompagnée : tu nous emmènes dans un très beau voyage que nous continuons à suivre… Une expo photo à l'auditorium en 2012-2013 ?

    RépondreSupprimer
  9. Bonsoir Alex,
    Je suis toujours en difficultés avec la connexion internet : j'ai changé la "Neuf-Box" mais la panné ne vient pas de là. Je suis en " surveillance" jusqu'à mercredi pour essayer de trouver la panne, puis se sera un technicien qui se déplacera !
    Voilà, juste te dire cela, car je dispose de peu de temps de connexion. Je tenais à te faire un petit signe : je pense et je parle souvent de toi !
    Je te souhaite des journées chaleureuses, mais tempérées, étonnantes mais sereines, fortes mais douces. Que les contraires se marient bien ; bref ! je te souhaite l'impossible...au minimum !!!
    Je t'embrasse Christian

    RépondreSupprimer