samedi 11 août 2012

2 000 km (ou mes 3 jours de gros vent...)

Bonjour, Guten Tag, Hallo, hi, hej, moin moin, god morgen


Ce matin samedi 11 août, j'ai passé mes 2 000 km sur la plage de Stenbjerg et en plus de ce nombre symbolique, je suis d’autant plus ravie car j'ai retrouvé le soleil et le vent s'est ENFIN calmé !!!
2 000 km sur cette plage!!!

J'ai passé les 3 derniers jours à pédaler contre un élément hostile et virulent venant du Nord-Ouest : le vent !! Je ne l'avais encore jamais eu face à moi depuis mon départ et je dois dire que ...je devais connaître ça pour apprécier d'autant plus mes journées faciles...Je savais bien que pédaler le long de la mer du Nord allait de paire avec le vent et que Skagen n'allait pas s'offrir à moi si facilement tout de même... 
Du gros vent et des grosses vagues à Thorsminde

Méchant vent de Nord-Ouest...

Alors pendant 3 jours, j'ai souffert à tenter d'avancer contre ce vent froid, avec des temps très gris, pluvieux et le moral en prend un coup dans ces moments-là.
Même le soir au camping, impossible de rester dehors tellement il faisait froid et une fois la tente montée, je me réfugiais dans une petite salle pour ne plus sentir le vent contre moi. Car tous les campings danois (même les plus simples) sont toujours équipés de petite cuisine, de salle à manger, de salon et coin TV...dans ces moments-là, j'apprécie énormément ! Et puis la nuit, le vent contre la tente faisait un boucan d'enfer et plusieurs nuits à mal dormir.
Port de Thorsminde



J'ai roulé beaucoup le long de la mer, sur des bandes de terres très étroites (voir sur Google Maps en zoomant) entre la mer d'un coté et le fjord de l'autre (un grand lac en fait), de grandes lignes droites où l'on roule à coté des voitures et ce n'était pas drôle avec le vent. Car la piste cyclable passait dans les dunes avec des petits dénivelés et pas de macadam, du sable, des cailloux...donc j'ai eu vite fait de m'en éloigner et de privilégier la route.
Entre terre et mer

Forêt magique hier soir à la tombée du jour

Que du bonheur dans ces belles forêts!

J'ai aussi beaucoup pédalé dans des superbes forêts avec de grands ou petits lacs magnifiques, parcouru des landes immenses remplies de bruyères en fleurs et ces moments en forêt ont vraiment été magiques...
Hier, j'ai encore pris le ferry à Thyborøn pour rejoindre Agger et en arrivant au camping à 20h après 84 km, j'ai rencontré Anthony, jeune français qui rentre au bercaille après un périple de Nantes jusqu'en Norvège. Il a 5000 km à son compteur pour le moment. Nous avons passé une soirée bien sympa à se raconter nos aventures et où je lui ai appris que le pesto coulait et qu'il fallait bien l'emballer une fois ouvert !! Ce matin, il est reparti dans le sens inverse et moi, continue vers le Nord, avec cette fois un grand beau temps, pas de vent...je retrouve le sourire !
Plage de Thorsminde

Je pense être à Skagen dans 3 ou 4 jours, mon objectif de départ mais vous imaginiez bien que je n'allais pas m'arrêter là, non ? Alors, je vous en dirai plus la prochaine fois...
Bye bye, j'ai du chemin qui m'attend, je suis à Nors, il est 14h33, j'ai mangé : purée, courgette au curry, fromage et pain de mie au miel...

PS : La courgette je l'ai acheté ce matin, le long de la route, car ici comme beaucoup aux Pays-Bas, à la campagne, les gens mettent dans des petites cabanes en bois devant chez eux, le long de la route, les fruits de leurs jardins et il y a une petite boite pour mettre l’argent, c'est du libre-service génial : on peut trouver du miel, des confitures, des légumes, des plants de fleurs, des fraises, des fruits rouges...je trouve ce système génial mais malheureusement je n'imagine pas ça possible en France...

PS 2 : un nouvel onglet avec plein de jolies photos de phares, de mer, de lacs, de forêts, bref, le Danemark quoi!!
Drapeau danois sur presque toutes les maisons







12 commentaires:

  1. Bonjour Alex :Le matin est tout doux, tout neuf, dans un grand silence ! Chaque jour est une aube nouvelle, une nouvelle virginité !
    " Chaque matin boire une tasse de soleil, et manger un épi de blé !!" J.Renard
    Le vélo symbolise l'évolution en marche, la cycliste compte que sur elle-même, elle prend son indépendance et la personnalité qui lui est propre, n'étant subordonnée à personne pour aller où elle veut malgré le vent ! C'est un besoin normal d'autonomie.Comme le vent qui lui souffle où il veut ! Quand les racines sont profondes, pourquoi craindre ce vent !
    Le vélo mesure la vitesse de la Vie. Et la Vie c'est comme une bicyclette : il faut avancer pour ne pas perdre l'équilibre !
    Alex, continue à pédaler : c'est tout bon pour Toi !
    Je t'embrasse Christian

    RépondreSupprimer
  2. Fais attention, souviens-toi que dans la nouvelle, le tigre se paye un bon repas !!
    Bon vent... Bises
    Hélène
    P.S. Alors cette adresse, tu l'as trouvée ?

    RépondreSupprimer
  3. Essayons de souffler depuis la Lozère pour contrer les vents mauvais... On pense bien à toi. C'est marrant les légumes en vente libre. Tu pourras essayer d'amener cette idée en France ! Bises emma et laurence

    RépondreSupprimer
  4. destouesse marie jo12 août 2012 à 14:38

    tu as fait les JO toute seule contre vent et marrée tu mérites la médaille d'or personne ne te la disputera pour tes 2000 kms qui dit mieux ?

    marie jo

    RépondreSupprimer
  5. Hi Alex, ohhhh… I remember the stormy days on the danish westcoach. But I also remember the days, when the wind calmed down and the sun was shining brighter than ever… And I remember the marvellous countryside, with the sea on your left and the fjords on your right side… And consider: in the future you will even long for the stormy and rainy days because they simply belong to your adventurous trip! Now you are facing Jammerbugt and Tannisbugt, be sure, you will like it!
    If you decide to go down the eastern coast, you will find many forests, hills, steep coastal, fjords like Mariager Fjord, Veijle Fjord or Horsens Fjord. Enyou them. They are unique! Perhaps you can go to Ebeltoft, south of Grena, a very nice Town of the days, when Danmark was an important maritime nation. And do you remember, what I told you about the little islands Okse Oer in the Flensburg Fjord? They are worth a visit and Flensburg is not far. Just one hour by bike… Bon chance Alex!

    RépondreSupprimer
  6. bravo, bravo Alex; merci pour toutes ces belles photos et tes commentaires; allez tu es bientôt au but; mouais, mouais facile à dire pour moi qui suis devant mon écran et assise dans un fauteuil; moi aussi je t'emrasse.
    Francine

    RépondreSupprimer
  7. Séverine et Fred12 août 2012 à 18:21

    Oh la la, une semaine sans consulter ton blog et te voilà championne olympique ! C'est vrai que tu l'as méritée, ta médaille d'or, en tout cas, nous on te la donne ! Toujours des photos splendides, le moral qui revient, que du bonheur, keep biking girl !
    Nous sommes de retour de Cassis avec mes Douces où nous avons passé une semaine très chaude (he oui...), magnifique avec baignade quotidienne dans une eau cristalline...le pied !
    On t'embrasse bien fort.

    RépondreSupprimer
  8. Tu as gagné ton pari,et surtout,ton courage,la nature t'a volonte,t'a issé a la premiere marche...SKAGEN,dans 2 jours;Va doucement,persnne est derrière toi ,merçi pour les photos .Bises DENIS MAM.

    RépondreSupprimer
  9. Ne nous dis pas que tu vas faire le tour du Danemark au final ?...;)allez courage, et attention au tigre, si Hélène le dit ! :)
    grosses bises

    RépondreSupprimer
  10. Eh, Alex, tu vas aller encore loin comme ça vers le nord ???
    Quand tu verras les ours polaires, salue-les pour moi.
    Bises

    RépondreSupprimer
  11. Va s'y continu,decouvre, met toi s'en plin les yeux!! bisous

    RépondreSupprimer
  12. Bravo pour ce voyage unique et les superbes photos. et oui les mers aussi s'affrontent !
    Bien cordialement.
    Sylvain

    RépondreSupprimer