mercredi 1 août 2012

Cap vers le nord mon capitaine!!

Je vous écris ce message depuis un ferry qui me transporte de Cuxhaven à Brunsbüttel de l'autre
coté de l'Elbe (j'espère trouver la WiFi demain pour le poster...). J'avais choisi avant de partir de ne
pas aller jusqu'à Hambourg, car cela rajoute 250 km environ car l'estuaire est très long et je n'ai pas
envie de visiter cette grande ville. Donc je fais une grande traversée ce soir, mardi, dernier jour de
juillet, j'entame ma 4ème semaine, il est 19h sur le ferry...
Ce matin j'ai pris un premier ferry pour rejoindre la grande ville de Bremerhaven qui est un
immense port de commerce et la traversée de cette immense zone est assez impressionnante pendant
au moins une heure. D’énormes paquebots en constructions, des centaines de containers qui
attendent d'être chargés, des immenses entrepôts, des grues, un énorme trafic avec des engins et
camions de partout, sur ma petite piste cyclable au milieu de tout ça, c'est assez impressionnant ! Je
fais une pause pique-nique devant ces paysages qui me fascinent, j'aime beaucoup ce coté
démesuré...


Ma pause pique-nique, j´adore ces paysages...


Port de Bremerhaven

Puis, à nouveau la campagne avec des vaches à la place des moutons, des grosses fermes avec du
matériel très performant. Ce n'est plus les mêmes paysages depuis 2 jours, beaucoup moins de
charme mais bon, j'avance en faisant des grosses étapes de 85 et 95 km en 2 jours.
Hier, une journée avec du vent de face pour la première fois depuis le début, c'est assez dur
d'avancer et j'ai une allure d'escargot, et lorsque l'averse arrive, c'est assez charmant d'être trempée
avec le vent en prime dans le nez. Puis à nouveau des éclaircies avant le soir où un gros orage me
tombe dessus 4km avant le camping. Je commence à m'habituer à ce genre de grand camping sans
charme mais là avec la pluie et l'orage, il bat tous les records de laideur... Je monte la tente sous une
pluie fine et attend qu'elle sèche un peu avant de m'engouffrer dedans à 20h30 pour n'émerger que
vers 7h le lendemain.
Demain, je vais donc remonter droit vers le Nord pendant une petite semaine je pense (entre 4 et 6
jours), cette partie de l'Allemagne avant d'arriver enfin au Danemark. J'ai hâte de découvrir ces
paysages dont m'a tant parlé Rainer... et de lire des mots et des noms de villages totalement
imprononçables...

6h30 sur la plage de Tossens, au loin Whilemshaven

Strandcorb renversees par le vent...comme des dominos
PS du lendemain matin : je suis arrivee au camping a 21h30 car la traversee a dure plus de 2 h!! Apres 100 km en velo et 2h de bateau, il a fallu trouver le camping et monter ta tente, quelle journee!!
Desolee pour les accents car ce matin je ne suis pas avec mon pc mais dans un office de tourisme avec un clavier allemand...


4 commentaires:

  1. Au J O il n'y a pas de vélo avec charette, mais tu mérites,mais ça vaut,une belle médaille ,vive la brise du nord COURAGE et a bientot dans l'aventure DENIS

    RépondreSupprimer
  2. Coucou,
    C'est bôôôôô !!! J'aime toujours autant te lire et admirer tes photos... Maintenant, en plus, j'ai envie de lire ce recueil de nouvelles !
    J'espère que le beau temps va revenir et les jolis campings avec lui.
    Nous sommes rentrés dans le Jura depuis samedi mais je repars avec les pépettes et Christine à Cassis dès samedi, laissant Fred à son Oeuvre. Nous avons mis quelques photos de vacances sur le blog.
    Prends soin de toi, réapprivoise ta solitude et profite !
    Plein de bisous.

    RépondreSupprimer
  3. Allo Alex,
    depuis nous sommes rentrées de Texel je te suis sur ton blog avec plaisir. Tes belles images montrent beaucoup de charme. Et en plus j’apprends des mots nouveaux en francais : la marée basse, le clichet…, ca me plait et c’est practique. Mais comment écrire la cédille et l’accent circonflexe avec mon clavier ? Un grand mystère à résoudre!
    Une bonne route pour toi et Anatol. Ca serait bien de nous revoir un jour.
    Barbara et Lui avec Jasper, Valentin et Vincent

    RépondreSupprimer
  4. Pour le ç faire alt 0231

    ê alt 0234
    â alt 0226
    û alt 0251

    RépondreSupprimer