mardi 7 août 2012

Impressions...blanches


C'est dingue car depuis que j'ai passé la frontière danoise, les paysages ne sont plus du tout les mêmes et c'est vrai qu'un air de Scandinavie souffle depuis 2 jours. Des grands espaces avec des forêts de sapins, des immense prés sauvages et désertiques, des petits lacs et des maisons en bois cachées par ci, par là...Les maisons aussi sont différentes et je découvre ces églises étonnantes toutes blanches...
Église de Brøns

Église de Farup

Le temps est très variable en ce moment, on passe de grosses chaleurs à des orages, de la pluie, du froid avec du vent puis à nouveau le soleil. Ce qui vaut quelques jolis cieux avec des nuages qui me poussent à la contemplation...
Moutons ou nuages?


J'ai dormi une nuit à Tønder puis une autre à Ribe qui est une vieille ville vraiment jolie avec une très vieille cathédrale et de charmantes petites ruelles. J'ai hésité à me rendre sur les îles de Rømø et de Fanø que l'on m'avait conseillé mais le temps très incertain de ces derniers jours m'ont décidé à ne pas  les visiter et à poursuivre vers le Nord...

Dom à Ribe






Je suis ce soir à Sjælborg dans un petit coin de paradis : la mer, enfin à marée haute avec de la houle, des grandes forêts de sapins, des grands champs de blés, un petit lac, des dunes à nouveau, un camping des plus charmant, c'est vraiment nouveau pour moi ces paysages étonnants et très différents de ceux croisés auparavant... On dirait un peu les paysages du Haut-Jura avec la mer juste à coté, vous voyez un peu ce que ça donnerait mais sans les montagnes évidemment, juste la végétation...


"Der Mensch am Meer" après Esbjerg




J'aime aussi ces noms de villages très difficiles à prononcer, j'adore les mots avec la lettre ø, je trouve ça tellement joli à écrire et souvent je me crois en plein dans l'univers de Millénium avec des noms comme Esbjerg, Tjæreborg...et me dis que Lisbeth Salander n'est peut-être pas très loin...(bon, ok, ça c'est pour les fans uniquement)


Sinon, j'ai retiré 2000 DKK et ça fait vraiment bizarre de payer 130 DKK pour une nuit de camping (il faut diviser par 7,4) et je n'ose plus faire de courses car acheter un litre de yaourt 17 DKK, c'est vraiment trop étrange...Je pense que je vais m'y faire rapidement ! Les prix sont un peu plus élevés qu'aux Pays-Bas et qu'en Allemagne donc il va falloir se calmer question yaourts...

Question langues, moi qui était motivée pour apprendre l'allemand, me voilà à devoir me mettre au danois et comme ici ils parlent très bien anglais mais avec un sacré accent quand même, j'en perds un peu mon latin et souvent commence par répondre en allemand puis continue en anglais, tout ça pour dire que je viens de France avec mon vélo, c'est bien compliqué... Et quelques fois même, je commence à parler en anglais jusqu'à ce qu'on me demande d'où je viens et alors on me répond « on peut parler français ! » comme avec ces 2 jeunes bretons ou ce couple franco-allemand qui voyage à vélo avec leur petite Maëlle... Peut-être va falloir que j'apprenne l’espéranto !

3 commentaires:

  1. Merci Alex pour ce blog ! C'est vraiment un plaisir de voyager par procuration avec toi.
    Bises
    Mathilde

    RépondreSupprimer
  2. Témairaire,nature,mais seule!Les souvenirs me rattrapent,quand je franchissais,les aiguilles rouges,dans le massif du mt Blanc,il y a20 ans.mais pas de blog,seulement le silence...Le demi tour c'est quant?Tu nous épates,prends soin de toi bisous DENIS MAM Mémée

    RépondreSupprimer
  3. J'adoooore "Moutons ou nuages" !!!!! ;-)

    RépondreSupprimer