mardi 7 août 2012

Le jour où...




- j'ai fait 8 km aller-retour, vent de face pour retrouver mon couteau bulgare que  j'avais oublié le long d'une route : quand l'heure de midi sonna et que je  découvris la perte, je pris mon vélo à mon cou pour tenter coûte que coûte de le retrouver...et il m'attendait là, dans un lit de feuilles mortes où j'avais fait une pause pomme. Par amour pour ce couteau, en souvenir d'Ivo, des copains de voyage de Bulgarie, des centaines de pommes épluchées, des innombrables pique-nique, je ne pouvais pas l'abandonner sur une route du Danemark... (1ère preuve que mon ange gardien qui m'avait un peu oublié s'est réveillé me voyant si dépitée...

-j'ai fait tomber mon appareil-photo  (enfin celui de Claire) sur l'objectif, j'ai bien cru que mon blog allait devoir se priver de photos et que ma fille allait détester sa mère : à l'heure de la pause pique-nique sur un charmant ponton, j'ai voulu immortaliser l'endroit lorsque l'appareil m'échappa. L'objectif ayant été bien tordu, il ne voulait plus s'ouvrir et je ne me suis sentie pas très bien imaginant devoir en racheter un en faisant un gros trou dans mon budget. J'ai tenté de le redresser tel un chirurgien avec une sardine de ma tente et au bout de quelques essais infructueux, il s'est enfin ouvert et prend des photos mais semble avoir un peu souffert... (2ème preuve que mon ange gardien veut sauver ma journée...)

le fameux ponton...


-j'ai retrouvé la marée haute, la pleine mer, avec le vent par-dessus, la mer qui bruite, la mer qui appelle, la mer qui te fait sentir vivant, le vent qui t'agresse, qui t’enivre, le vent sur la mer qui la fait grosse, la mer sur laquelle j'embarquerais avec le premier marin venu, le vent dans les nuages qui te les pousse à la vitesse d'un TGV, le bruit du vent, sa folie, sa démesure, sa force... Ce soir, à Sjælborg, j'ai retrouvé l'appétit du voyage, le goût de l'avant, la soif du grand large, après une semaine à marée basse, me voici à nouveau dans le sens des alizés... (3ème preuve que mon ange gardien a vraiment envie que je découvre le tigre de Skagen...)





le jour où...
le jou'r roux
le jourou
le jourouge
le jour rouge
les joues rouges
les jours rouges de rage
les jourages
les jours la rage les joues le rouge
le jour où tout cela est arrivé, c'était aujourd'hui, lundi 6 août, cela fait exactement 4 semaines que je suis partie.

1 commentaire:

  1. Est-ce que mon appareil est encore vivant????^^

    On a le tien en otage... ;)

    RépondreSupprimer