jeudi 2 août 2012

Ma journée dans le désordre


j'ouvre la fermeture-éclair de ma tente
je mets de l'huile sur la chaîne de mon vélo
je cherche ma direction sur les pancartes vertes
je pense à ceux que j'aime
je mange du pain avec du miel et du fromage
je ne pense à rien
Red and white...

j'achète une carte-postale
je sens le sac de couchage autour de moi
je cherche une prise électrique pour recharger mon Notebook
je pense à ceux que j'aime
j'essaie de parler allemand « ich möchte für eine Nacht schlaffen »
je mets de la crème solaire sur le nez
je peste après mon dérailleur qui passe mal du 4ème au 5ème pignon
je pense à ceux que j'aime
Strancorb in Busüm

je cherche du liquide vaisselle car le mien est vide
je me dis « non, pas encore une glace ce soir »...et puis j'en achète une
je tourne les pages de mon topo-guide toutes les 30 minutes environ
je souffle fort pour gonfler mon matelas
je mets des flocons d'avoine dans mon lait de soja
je pense à ceux que j'aime
je n'attends rien d'autre que ce qui est en train d'arriver
je prends une douche froide quand je n'ai pas de jeton
Sunset in Busüm

je cherche un café-internet
j'accroche ma remorque à mon vélo
je me dis «  tu devrais faire des étirements »... et je n'en fais pas
je lis les commentaires sur mon blog
je pense à ceux que j'aime
je me dis souvent que cette vie me convient parfaitement
Marcher dans la Watt...

je goûte avec volupté la solitude et l'errance
j'enfile mon pull vert le soir quand il fait frais
je me tords dans tous les sens pour m'habiller sous ma tente
j'ai souvent peur de perdre les chargeurs de mes divers appareils électriques
j'aimerais savoir combien je donne de coups de pédale dans une journée
j'achète des yaourts à boire et je bois 500 ml en 2 minutes
je pense à ceux que j'aime
je pédale sans me rendre compte que je pédale
Phare de Busüm
PS : nouveau lien vers les photos, désolées pour la mise en page du dernier article mais je n'étais pas avec mon PC et j'ai du faire des copier-coller un peu bizarres...


3 commentaires:

  1. mrie jo bordeaux2 août 2012 à 20:42

    coucou alex c'est bon de te lire j'dore les cabines sur les plages pas rangées comme a dauville elles sont superbes il va falloir quau retour tu m'envoie une photo et que je la mette en peinture et nous aussi on t"aime tres fort marie jo j paul

    RépondreSupprimer
  2. je décide
    je décide d'aller
    je décide d'aller sur la
    je décide d'aller sur la route
    je décide d'aller sur la route des éoliennes
    et je pense
    fort
    à toi

    vive tes journées dans le désordre !
    vive la liberté....! ;)

    RépondreSupprimer
  3. Coucou Alex !

    Quel voyage... C'est un vrai plaisir de lire tes aventures ! Je dévore tous tes mels !

    Courage pour la suite de ta route, je ne doute pas que tu feras encore de belles rencontres !

    Bises

    Nadine

    RépondreSupprimer