mercredi 15 août 2012

Skagen (ou comment la fin d'un voyage peut aussi être le début d'un autre...)


Je tourne la dernière page de mon topo-guide : Skagen
Ich bin so glücklich, I'm so happy, je suis tellement heureuse de vous annoncer : je suis arrivée à Skagen à 16h30 le mardi 14 août 
après 2270 km ! 
Encore ce matin, j'ai du mal à réaliser ce qui m'arrive, entre l'excitation d'être là, le plaisir de ce projet abouti, la déception quand la ville tant fantasmée vous apparaît pleine de touristes et pas aussi extraordinaire que dans mes rêves, l'envie de continuer,  je ne sais pas très bien quoi ressentir et je crois qu'il va me falloir un peu de temps remettre mes émotions d'aplomb...
Dans la rue principale, le plan de la ville...

J'ai trouvé un petit camping tout simple comme je les aimes pour 2 ou 3 jours et je rester ici pour découvrir la ville et les alentours, me mettre à la recherche du tigre dans les dunes, me reposer et réfléchir à la suite de mon voyage...

Physiquement, tout va bien à part une fatigue un peu générale et  une douleur au mollet droit depuis 4 jours et ce qui est embêtant c'est que je n'ai pas mal en pédalant mais en marchant, lorsque mon talon est tendu au sol, je marche en boitant et c'est ennuyeux moi qui pensais visiter les alentours sans trop faire de vélo. Je ne sais pas si c'est d'avoir forcé les derniers jours car il y avait un peu de dénivelé ou si c'est l'accumulation d'efforts... J'ai de la pommade anti-inflammatoire mais pas vraiment efficace... A suivre après 2 ou 3 jours de repos si c'est mieux!

J'ai passé ces 2 derniers jours à pédaler dans de merveilleux endroits, toujours ces forêts que j'aime vraiment, le long de ces plages qui n'en finissent pas et ces dunes immenses...et des jolis points de vue à 49 m d'altitude!
Encore une belle vue pour mon pique-nique!
Lundi soir, j'ai testé enfin le camping sauvage qui est autorisé dans certains endroits indiqués, c'est en pleine forêt avec juste un robinet, quelques cabanes et de quoi faire du feu, des tables, un wc très sommaire et c'est gratuit. Il y a une guide pour avoir la liste et où les trouver. J'étais donc seule dans ce petit paradis, dans un silence merveilleux et le meilleur moment a été de faire un feu de camp. J'adore ça, rien que pour l'odeur du bois brûlé, du bruit des flammes, de la chaleur dans la nuit...alors jusque tard dans la nuit, j'ai alimenté mon petit feu et ce fut un très bon moment pour moi.
Camping sauvage pour moi toute seule!

Mon feu de camp...
Et puis mardi, une magnifique journée, l'itinéraire passait dans des paysages de rêves et le soleil était là, avec un petit air fais pour m'accompagner jusqu'à Skagen.
Plus je pédalais, plus j'étais excitée d'arriver près du but et les derniers km ont été faits à grande vitesse, même la remorque derrière n'arrivait pas à suivre...
J'ai beaucoup aimé le site « Wanderdüne » avec des dunes très hautes, sur des km de larges, un paysage un peu lunaire vraiment impressionnant et ça fait les mollets de grimper tout en haut...
Wanderdüne


Ombres sur le sable...
Plein de photos sur Picasa, je ne peux pas les mettre toutes dans les articles, trop de belles choses à vous faire découvrir alors go and see !
A très bientôt pour tout vous raconter Skagen et ma quête du tigre que je compte bien déloger dans les dunes...
Une tête un peu fatiguée quand même...
Dans tous les cas, je veux au moins 30 commentaires sur le blog si vous voulez que je revienne dans le Jura sinon, il se pourrait bien que je reste encore un moment le cœur en voyage...
Hier, tout près du but!

11 commentaires:

  1. Félicitations Alex !

    Je t'ai préparé un petit message en danois pour te faire soigner et profiter de tes derniers jours à Skagen.

    Tu n'as plus qu'à l'apprendre et à le réciter à un autochtone :

    "Hej Jeg leder efter en massør kinésithérapeuthe massage min højre læg.
    Jeg er en forkæmper for cykling, og jeg ville ønske jeg kunne omgøre min 2270 km i den modsatte retning, kan du finde mine venner i Jura, fordi de allerede har mere end 30 kommentarer på min blog flotte.
    Tak"

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci JP, c'est vraiment sympa, je vais tenter de l'apprendre par cœur et de le réciter au premier danois que je croiserai...

      Supprimer
  2. Hallo Alex, ich bin begeistert über deine Ankunft in Skagen! Herzliche Glückwünsche! Erhole dich nun etwas von den Mühen der letzten Tage, pflege deine rechte Wade und genieße deinen Erfolg und die Umgebung von Skagen.
    Die Tigerin in dir muss den Tiger nicht fürchten!
    Barbara

    RépondreSupprimer
  3. Nous avons tous suivi,ton périple,2300km,c'est un peu fou!Alex tu nous a épaté,un seul mot;"GRAND BRAVO",merçi,de nous avoir fait découvrir,a travers les photos,ces lieus magnifiques,ces merveilleux paysages,ton courage;Repose toi,ne fais pas d'imprudences,les Jurassiens t'attendent,nous t'embrassons TOUS DENIS

    RépondreSupprimer
  4. FELICITATIONS! Congratulations mummy ;)

    I'm very proud of you because it's a travel very difficult that you have done, and that you are always doing! I am a bit worried for your legs but I hope you will be okay soon.
    Again, your pictures are amazing! I love to see your face and to see you are very fine :). Good luck for the following of your travel! But pleaaase take some rest !

    As for me, I will choose tomorrow one day for the next driving test and some lessons, and we will see! I have my 2nd payroll (=the money for my work this summer) and I'm happy for this ;). And, little thing, I send this evening the message for the chinese option, I hope to be taken, it would be funny !

    I love U ! See you soon !
    Your daughter

    RépondreSupprimer
  5. destouesse marie jo15 août 2012 à 20:55

    bravo alex a l'heure qu'il est tu as du rencontrer le tigre mais reviens nous quand même et anatole qu'en pense t il de sa super promenade ? nous partons pour le jura jusqu'au 27 aôut respirer l'air des sapins , tu es magnifioque comme ton album photo plein de bisous marie jo j paul

    RépondreSupprimer
  6. Congratulations, Alex,

    we've met on a rainy morning in Rotterdam on 14th of July. How much has happened in the meantime! After I had to leave you in Norddeich, my thoughts have been with you every day on your further trip. Now I'm glad to know that you've safely arrived at Skagen, after so many kilometers over dikes, through
    fields and forests. On narrow cycling paths or endless highways, on cozy campground at the Dutch farmers or huge ones in Germany. And after countless cattle gates, after such stormy and rainy days with cold nights and after so many sunny days…

    May you get inspired by the dunes, where your tiger lives. Enjoy the light in the North. It is very special.

    I'm glad to know that you like Denmark as much as I do. It's a wonderful country, isn't it? And I believe that this journey comes to an end but a new one can arise. Skagen can be symbolic for this: with your left foot
    you're in the North Sea (which you know well by now) and with your right one your are in the Baltic Sea: unknown coastlines, a lot of kilometers on bike ahead! In case you don't want to go on your next trips alone ...

    Hello to the little man Anatole on your handle bar, who has always accompanied you and taken so good care of you. The trip was certainly good for him, too.

    Now feel relaxed and enjoy the past weeks and remember what's happened from your first ideas to this journey till the far end of Denmark.

    Rainer

    RépondreSupprimer
  7. Bravo pour cette belle aventure, pour avoir braver la pluie et le vent et les barrières des enclos à moutons, ça m'a bien fait rire, c'est vrai que c'est chiant avec la remorque !

    Tous ces récits et photos ont redorés l'image que j'avais de ces pays après les avoir traversé un peu en vitesse et dans les mauvaises conditions météo.

    Bon retour en France ! Une idée du prochain voyage ?

    RépondreSupprimer
  8. la famille coclet fait 30 commentaires d'un coup . Reviens vite claire est déchainée. bravo pour ton parcours que nous avons suivi avec beaucoup d'intérêt.

    RépondreSupprimer
  9. fais attention a ta cheville quand même tu as besoin de tes deux pieds pour rentrer en fanfare !! j'espère que l'on se croisera je pense que ta grande fille a encore besoin de toi bon retour alex

    RépondreSupprimer