lundi 10 septembre 2012

Kunst im Rhurgebiet

Hallo, Guten Tag!!
Comme je vous le disais précédemment, la vallée de la Rhur est très riche au niveau culturel car de très gros efforts ont été faits pour redorer l'image de cette ancienne grise vallée. 
De nombreux édifices ont vu le jour sur les anciens sites industriels, sur les anciens terrils et un circuit de plus de 300 km vous emmène sur ces lieux magiques : la route du patrimoine industriel et ce week-end, j'ai visité 3 lieux importants et vraiment étonnants.

Tout d'abord, "Tiger and Turtle - Magic Moutain"  à Duisburg et rien de mieux que des photos pour vous expliquer ce que c'est :




C'est très marrant de faire le tour de cette sculpture géante de 20 m au dessus du sol et surtout je me suis régalée question photos!

A Duisburg toujours, dans le centre ville, je suis partie à la recherche d'une scultpture de Niki-de-St-Phalle - ceux qui me connaissent bien, savent mon idolâtrie pour cette artiste - et voici donc ce que j'ai trouvé :

Lifesaver - Niki de St Phalle et Jean Tinguely- 1991


N'est-elle pas magnifique cette Nana là?? 
Normalement, il y a des tout petits jets d'eaux qui sortent des ailes de l'oiseau mais ce jour-là, ça ne fonctionnait pas, dommage...Il y a plein d'autres Nanas en Allemagne, il va falloir que je programme un autre circuit dans ce pays!!!

Ma troisième découverte se situe à Bottrop, petite ville au nord est d'Essen. 
Il s'agit du Tétraèdre , sculpture haute de 38 m sur un ancien terril de la ville. Ce jour-là, la panorama était grandiose car le ciel très dégagé et on pouvait voir  Dusseldorf. C'est un peu plus impressionnant que "Magic Mountain" car 2 fois plus haut et avec le vent, les escaliers tanguaient un peu et surtout on marche sur un espace grillagé où l'on peut voir ce qui se passe en dessous, donc déconseillé aux personnes sensibles au vide!!

40 m de haut avec un escalier de haute-voltige!

surtout, ne pas regarder en bas!

les 3 paliers...















Et pour terminer, un petit souvenir de mon 7 septembre et de mes 40 bougies en compagnie d'Anatole comme vous pouvez le remarquer!! 
Je vous embrasse et vous dis à très bientôt, mon retour dans le Jura est prévu pour la fin de semaine !

1 commentaire:

  1. Photos magnifiques qui nous donnent envie de découvrir cette région !
    A bientôt j'espère

    RépondreSupprimer