vendredi 19 juillet 2013

Arrivée sur la canal


Première vue sur le canal

Nous voici arrivés sur le fameux canal de Nantes à Brest. Après avoir pas mal galéré sur 50km entre Nantes, La Chapelle-sur-Erdre et Sucé-sur-Erdre pour trouver notre direction, le canal apparaît enfin près de l'écluse de la Tindière et apparaissent aussi les premières marques de l'itinéraire cycliste la « Vélodyssée ». 

 
Avec le charme de cet itinéraire, viennent les écluses pour la plupart manuelles ici, les bateaux de plaisance, les maisons éclusières très fleuries, les haies d'arbres majestueuses, les pêcheurs, les hérons...et les cyclistes. Ils sont ici moins nombreux que le long de la Loire, le chemin n'est pas asphalté, c'est un chemin blanc qui roule bien mais chargés c'est beaucoup moins roulant.


Ecluse manuelle

Notre première étape a été Blain et ce soir nous sommes à Redon, carrefour entre la Vilaine, l'Oust et le canal de Nantes à Brest.
Le temps est toujours très chaud et aujourd'hui quelques nuages nous épargnent un peu du soleil brûlant...

C'est absolument très relaxant de suivre ce canal, pas besoin d'avoir le nez sur la carte, juste à suivre l'eau, à flâner, à s'arrêter regarder passer les bateaux aux écluses, faire une pause café dans un petit pré ombragé..

 Nous continuons alors, la suite de nos aventures bientôt! Bises...

1 commentaire:

  1. Toujours de belles découvertes à faire partager... Après votre superbe étape à Nantes, contents de retrouver la nature ?
    Attention aux orages, prenez soin de vous !
    Bonne route.

    RépondreSupprimer