lundi 29 juillet 2013

Rosko... en breton

ou Roscoff en français!
Depuis Plouescat, nous avons retrouvé un itinéraire cyclable "La Littorale" qui nous mène sous une petite pluie fine jusqu'à Roscoff.


Le camping de Roscoff où nous arrivons n'est pas du tout agréable et nous décidons de continuer un peu jusqu'à St-Pol-de-Léon où là, le superbe camping "Ar Kleguer" nous attend et voilà où j'ai planté ma tente :

La vue depuis ma tente

à 5m de l'eau à marée haute

un peu plus à marée basse

C'est un endroit paradisiaque sur un petit éperon rocheux qui fait comme une presqu'île et nous avons eu le privilège de pouvoir nous installer à cet endroit un peu à l'écart des emplacements officiels et je pense que nous avons la meilleure vue de tout le camping!
La nuit, je m'endors avec le bruit des vagues sur les rochers...
Il y a aussi une piscine couverte, une extérieure avec toboggans et tout ici est très confortable, visitez le site!

Hier matin, nous sommes partis à la découverte de Roscoff qui se trouve à 4 km et c'était la Fête de la Mer avec des animations, des bagads, moules-frites sur le port et autres festivités...dont une drôle  de roulette bretonne où c'est un crabe qui fait gagner les joueurs. On le recouvre avec un pot et ensuite lorsqu'il est libre, il court dans une des cases numérotées et le parieur chanceux remporte un magnifique crabe prêt à manger...

Bagad de St-Pol avec les cornemuses

Roulette bretonne, suivez le crabe!

Voici quelques images de ce petit port sous un temps bien breton : 10 min de pluie, 10 min de soleil, 10 min de nuages...les lumières et les paysages changent très vite selon l'état du ciel et des marées...c'est tout simplement beau!

Jetée pour embarquer sur l'île de Batz

Sentez vous l'air iodé?

Roscoff sous un ciel incertain...

Capitale de l'oignon, ville des anciens Johnnies...

...et des pirates qui se font rare à marée basse!

C'est aussi ici qu'embarquent pour l'Angleterre de nombreux passagers avec la compagnie "Brittany Ferries" et nous avons eu droit à un petit tour publicitaire  dans la ville sur ce drôle d'engin...après 15 jours à pédaler, c'est bien de se faire conduire...

où est notre chauffeur-cycliste?


3 commentaires:

  1. Merci de me faire connaître les endroits que je ne connais pas de la Bretagne.
    ... et l'envie d'y aller aussi :-)

    Bonne fin de vacances!

    RépondreSupprimer
  2. Des paysages superbes,je connaissais les
    menhirs,la Baule,mais pas cette bretagne,de pure
    tradition bravo,a vous deux,et grosses bises
    Denis M A M.

    RépondreSupprimer
  3. Super joli le camping avec la tente près de l'eau !!
    Et je n'avais jamais vu ce jeu avec les crabes, c'est marrant !
    Que de belles photos !!

    Gros bisous

    RépondreSupprimer