samedi 3 août 2013

Derniers jours en Bretagne...

Quelques jours un peu gris et pluvieux ne nous permettent pas de visiter l'île de Batz alors nous partons à la découverte de St-Pol-de-Léon et de ses deux imposantes églises.
Tout d'abord la cathédrale St-Paul-Aurélien avec ses stalles du 16ème :





Son bel ange, ses anges boxeurs..



Puis à quelques centaines de mètres, la chapelle du Kreisker et son plus haut clocher de Bretagne, après 170 marches dans un escalier très très étroit la vue est jolie sur la ville et sur l'océan.

Clocher de la chapelle Kreisker


Vue sur la cathédrale Paul-Aurélien

Et évidemment nous ne pouvions quitter la Bretagne sans faire un tour dans une crêperie.
C'était délicieux : chèvre chaud et poire pour moi, saucisse fumée de Bretagne pour Rainer et la plus jolie était le dessert : une crêpe présentée dans une coupe avec fruits rouges, glace et chantilly...



Crêperie Ty-Corn à St-Pol

Et mercredi, il a fallu quitter cette merveilleuse côte et ces embruns pour prendre le train et rejoindre Tours.
A la gare de St-Pol-de-Léon, il fallait être optimiste pour croire qu'un train pouvait arriver vue l'état de la gare!

Gare de St-Pol presque à l'abandon...


Le TER est quand même arrivé et nous avons rejoint Morlaix puis pris le TGV jusqu'au Mans avec nos vélos et charrettes même si la contrôleuse n'était pas ravie de voir tout cet encombrement dans le compartiment! Mais bon, les TGV n'ont qu'à améliorer l'accueil des cyclistes car nous ne pouvons pas toujours emprunter uniquement des TER!!
Puis au Mans, un autre TER nous a acheminé à Tours où nous avons repris nos vélos pour 17 km jusqu'à Savonnières où ma voiture m'attendait.

Une belle surprise nous attendait là-bas car Françoise et Jean-François qui étaient partis de Nevers pour suivre la Loire jusqu'à Nantes s'y trouvaient aussi! Il faut dire que nous avions quand même un peu organisé la rencontre!
Super soirée donc dans un bon petit resto, camping "la Confluence" pour la nuit et le petit dej' avant de se dire au revoir ce jeudi 1er août. Ils doivent arriver samedi à Nantes pour participer à la semaine de cyclo-tourisme organisée par la FFCT.


p'tit dej au petit matin

Bonne route les jurassiens!
Nous avons repris la voiture qui nous attendait sagement depuis 3 semaines et roulé jusqu'à Lons par Bourges-Moulins-Paray-le-Monial-Mâcon...
Sommes à Lons jusqu'à demain matin  car nous repartons très tôt dimanche pour ....à suivre!!! Bises à tous....amitiés...

PS : Bonjour particulier à Yvette si elle suit le blog cette année...Vive les sympatiques chef de gare!

1 commentaire:

  1. A l'heure,de se coucou,vous ètes de nouveau sur
    la route,pour de nouvelles aventures!! merci,et encore bravo,a vous deux. Denis

    RépondreSupprimer