mardi 27 août 2013

... vers Flensburg

Vendredi, nous voici partis avec Nanoq pour 3 jours dans le fjord. Nous voulons aller à Flensburg en 2 étapes en nous arrêtant sur l'île Okseo à l'aller et au retour.
Les conditions météos sont bonnes,  un beau soleil, un vent 6 Beaufort dans le bon sens pour les voiles, nous avançons à une bonne vitesse, toujours Claire au commande et Anatole et Anabel bien accrochés à mon gilet de sauvetage!


Sur l'île Okseo, c'est toujours le  même paradis que celui que j'avais découvert l'année dernière : juste un café, la vieille maison restaurée des gérants, un grand terrain qui fait office d'aire naturelle de camping, un petit port où peuvent s'amarrer quelques bateaux et un petit sentier qui fait le tour de l'île en surplomb de petites falaises...

Plage sur Okseo

Après un petite pause, on décide d'embarquer sur le canoë pour rejoindre la rive et aller manger un hot-dog au célèbre "Annies Kiosk". 2 allers-retours depuis l'île puisque le canoë n'a que deux places mais nous sommes motivés!

Okseo derrière nous

Arrivée sur la plage d'Annies Kiosk

Ici, des centaines de voitures, motos, vélos, marcheurs s'arrêtent pour déguster le célèbre hot-dog - elle en vend environ 1000 les jours où il fait beau!- ou des soft-ice danoises...tout le monde fait la queue, puis s'attable ici en attendant le ferry pour rejoindre l'île ou simplement pour admirer la belle lumière ici. Peut-être que ces hot-dog ne sont pas très diététiques mais c'est une ambiance qui est vraiment sympa à découvrir!

Le plus célèbre des kiosques du Danemark

Nous rejoignons ensuite notre île avec le canoë (cette fois les 3 en même temps aïe aïe aïe!) et nous dormons donc amarrés au petit ponton avec d'autres bateaux venus ici juste pour la nuit ou le week-end et nous rencontrons un couple de photographe qui est là pour un stage photo demain sur l'île, Claire est très intéressée...

Samedi, Nanoq prend à nouveau  ses voiles à son cou pour rejoindre Flensburg car c'est le jour des "dragon-boat- célèbre compétition chaque fin août dans le port.
Les associations de la ville, les entreprises et autres forment des équipes de 20 et sur une magnifique pirogue décorée de dragon, ils doivent pagayer au rythme du tambour que donne le coach.
C'est une ambiance festive, beaucoup de monde sur le port pour s'amuser et encourager les favoris.
Voici les bateaux : 




Quelques autres images de Flensburg où de drôles de chaussures sont accrochées à travers la Norderstrasse!







C'est un art  qui apparaît dans certaines grandes villes en France comme Nantes ou Rennes, ce sont les étudiants qui s'amusent à le faire à la fin des études, à la fin de l'année scolaire ou simplement pour un anniversaire ou une occasion...j'ai appris que cet art s'appelle le " Shoes tossing. Allez voir sur le net vous verrez de drôles d'images!

Samedi soir, nous rejoignons notre île avec le moteur car le vent est trop fort et dans  le mauvais sens, sur notre chemin, une belle vue sur l'école de  la Marine nationale et notre 2ème officier semble bien fatiguée de ses efforts du matin!



Nous passons encore une nuit sur l'île qui reçoit ce soir les invités d'un mariage, de nombreux bateaux sont amarrés et il est difficile de trouver une place pour notre Nanoq et nous faisons du "packing" avec le bateau du photographe, il faut alors passer sur le bateau du voisin pour rejoindre le ponton, de belles acrobaties lorsque l'on est chargé!

Voici le port vu depuis le "sommet" de d'île et notre Nanoq, fier de ses 2 nuits à Okseo :


Reconnaissez-vous Nanoq?


Lille Okseo ( la petite île qui est privée)

 
La terrasse du café
"packing" de bateaux car le ponton est trop petit! 








2 commentaires:

  1. Les vacances ,non c'est l'aventure,sur la Baltique
    avec mille pensées,nous voguons,a vos cotés.Denis
    Bon retour,et au boulot!!!

    RépondreSupprimer
  2. Après toutes ces balades au bord ou sur l'océan, la mer, les lacs, les fjords, les fleuves et autres... le canal du Rhône au Rhin va se sentir tout petit !
    Bonne fin de vacances -des échéances approchent - et à bientôt pour tout nous raconter.
    bises
    Françoise et Jean-François

    RépondreSupprimer