dimanche 13 octobre 2013

Sur la colline...

Fin octobre, il était grand temps pour nous de rentrer chez nous. C'est chose faite après une belle petite balade avec Alex comme escorte.
Et je profite de l'occasion pour vous faire partager quelques photos de notre beau pays, voilà c'est ici! 


Sur ces petites falaises façonnées par d'anciennes carrières, la vue est jolie sur Lons sous son ciel moutonneux... Mais la ballade n'est pas finie, juste l'occasion d'une petite pause...


D'ailleurs si Mancy vous intéresse, je vous conseille la visite de ces deux sites très bien fait où l'on apprend plein de choses sur la faune, la flore, l'histoire de la Réserve Naturelle car, si vous ne le saviez pas, nous avons le privilège d'habiter une Réserve naturelle tout comme la couleuvre d'Esculape et environ 400 espèces de papillons!
En voici un (site des Réserves naturelles de France) et voici l'autre... (site du village de Macornay).


Le chemin continue de monter un peu, jusqu'aux cerisiers, où en juin Alex vient se régaler (à droite sur la photo), au loin, les premières plaines de Bresse...
Encore une pause ici, on prend son temps pour rejoindre la maison...


Pendant que nous poétisons perchés sur notre branche, Alex en profite pour me trouver une jolie fleur exactement comme mon chapeau, regardez comme je suis beau avec cette campanule des prés!


Tout en haut de la colline, la vue est superbe sur le val de Vernantois et de Moiron, puis le regard porte à gauche sur le village de Montaigu...

Village de Moiron

Vue sur Montaigu

Ensuite, il faut redescendre un peu à travers les buis, les ronces, la végétation  qui a bien poussée cet été et chaque fois, Alex hésite un peu entre le premier chemin vers la gauche ou celui qui serpente vers la droite, pas facile de prendre des points de repères dans ce paysage si changeant au fil des mois mais ce qui est sûr, c'est que lorsque ce petit cairn apparaît c'est que nous y sommes!


Et voilà, le moment tant attendu est arrivé, nous retrouvons notre maison et notre famille, nous avons tout l'automne et l'hiver pour leur raconter toutes nos aventures le long de la Loire, en Bretagne et au Danemark...


Et pour que ça fasse plus vrai, nous avons même apporté une photo de Nanoq que nous allons afficher dans notre cabane, histoire de continuer à rêver un peu...Alex nous a aussi construit une nouvelle maison avec des pierres plus larges, plus solides pour l'hiver et les intempéries et aussi parce que nous commencions à être un peu à l'étroit!


Maison pour l'hiver...

Bon, la balade est terminée, j'espère que vous avez apprécié cette petite visite de notre chez nous et au plaisir de vous y rencontrer, c'est sûr vous allez adorer!
PS : Alex, Rainer, c'est où déjà le prochain voyage à vélo?

2 commentaires:

  1. J'espère qu'ils n'auront pas trop froid quand même, et que le serpent viendra leur rendre visite !
    A quand l'opération pour Annabelle ??
    C'est une jolie ballade même si tu la connais pas coeur...
    Bisous mum's :)

    RépondreSupprimer
  2. Anatole et Annabelle,merçi pour cette merveilleuse escapade et ces beaux paysages,la fratrie est
    au complet,pour affronter l'hiver...en attendant le printemps ,et que vive la nature.
    bises Denis Maman

    RépondreSupprimer