mercredi 7 mai 2014

Anatole dans le journal

Article paru dans "La Provence" édition d'Arles le mercredi 7 mai 2014.
Un grand merci à Julie Zaoui qui a été très enthousiaste pour publier cet article!

Avis de recherche... pour un précieux Playmobil

La boîte mail d’une rédaction regorge d’infos en tous genres. Des rendez-vous, des coups de gueule, des annonces. Mais jamais, jusqu’à lundi, on y était venu pour faire part d’un avis de recherche aussi particulier que celui concernant Anatole. "Anatole est un petit Playmobil globe-trotter qui a voyagé sur mon vélo à travers toute l’Europe depuis 2 ans" explique Alexandra Vallet. 

Le blog de la sportive de Lons-le-Saunier en atteste. Ses voyages à vélo l’ont déjà emportée à Skagen au Danemark en 2012, autour du lac de Constance en avril 2013, le long de la Loire, du Canal de Nantes à Brest jusqu'à Roscoff en juillet 2013. Et chaque fois avec Anatole comme mascotte !

Mais l’histoire charmante, un brin à la Amélie Poulain on vous l’accorde, a pris un virage tristounet fin avril à Arles. Alors qu’Alexandra s’apprêtait à passer 15 jours dans la ville et en Camargue, l’esprit ouvert à toutes les mises en scène pour Anatole, son complice d’effort, son vélo a été volé devant l’amphithéâtre. Alexandra est rêveuse, et elle avoue même croire aux miracles... "Anatole me manque beaucoup car il est plus qu’un petit Playmobil, il a toute une histoire qui est raconté sur mon blog... Il vit même en liberté sur une petite colline du Jura avec sa famille !"

Dans la boîte mail de la rédaction c’est donc un appel qui a été lancé. Si Anatole avait été jeté sur la chaussée, et retrouvé... "Peut-être qu’on le retrouvera dans une rue d’Arles. J’y crois, même si c’est sûrement chercher une aiguille dans une botte de foin..." Quant au vélo : il n’est pas le personnage principal de l’histoire!


 Julie ZAOUI
 


1 commentaire:

  1. Les grands moyens sont mis en œuvre : espérons qu'avoir les honneurs de la presse te permettra de retrouver Anatole.

    RépondreSupprimer