mardi 24 juin 2014

La route des éoliennes


Pour une fois encore, balade en vélo entre Dole et Besançon  sur l'Eurovélo 6...
Même si je connais l'itinéraire par cœur, je ne me lasse pas de contempler ces paysages le long du Doubs, magiques par ces jours de grand soleil...

Juste avant Ranchot, je m'arrête photographier cette petite éolienne que j'avais repérée depuis longtemps, surtout à cause de l'arbre particulier à sa gauche. Et il faut bien de temps en temps que des éoliennes viennent un peu sur le blog donner un peu du sens à son titre...


Ayant découvert la fonction panoramique sur mon appareil photo, voilà quelques vues au début du parcours entre Rochefort-sur-Nenon et Audelange : 




On dirait presque le beau Danube bleu (clin d’œil à qui saura...)!
Pas grand monde aujourd'hui malgré ce temps splendide, j'ai presque la piste pour moi toute seule!
Une petite terrasse bien sympathique :


Arrivée à Ranchot,


Sortie de Ranchot, après le camping:



Papeterie à Boussières :


A Besançon, c'est la fête de la musique enfin je devrais plutôt dire la fête du bruit car partout où je m'arrête avec Estelle et Lila, c'est tellement fort et assourdissant que l'on a une seule envie : se sauver!

Alors je reprends le dernier train de la soirée jusqu'à Dole. Le transport des vélos est gratuit dans les TER en France (un bon plan à savoir), c'est donc suspendu que finira la journée mon nouveau vélo! Quant à moi, je suis ravie de ce petit tour de 60 km sous un ciel et un soleil magnifique!
A bientôt,


2 commentaires:

  1. Clin d’œil bien reçu...
    C'est vrai, cette partie de l'Euro 6, même si on la connait par cœur est toujours un plaisir, à partager avec la partie Besançon-Montbéliard.

    RépondreSupprimer
  2. La France est une mosaïque de beautés et de découvertes
    L'eau est source de vie en plaine comme en montagne.
    Denis

    RépondreSupprimer