samedi 14 juin 2014

Les Prés de Valfin

Sortie VTT ce matin dans un petit coin de paradis perdu du Haut-Jura : au milieu de nulle part, j'arrive dans ce petit hameau - commune de St-Claude- coincé entre le plateau de Prénovel-les Piards et la vallée de la Bienne plus bas.
La route s'arrête ici et vous vous retrouvez dans des étendues immenses avec un petit air de Canada, seul un chemin blanc continue direction Les Prés de la Rixouse et Chateau-des-Prés.
C'est magique de pédaler dans ces paysages  de toute beauté :




Je croise même un curieux animal : je n'avais jamais vu de cheval avec une telle robe façon montbéliarde, cette jument a un petit poulain identique! Si vous avez des explications, je suis preneuse! Regardez la similitude!
Je trouve finalement la réponse quelques jours plus tard sur Wikipédia, il s'agit des chevaux robe pie.















Je passe Les Prés-de-le-Rixouse, Chateau-des-Prés puis grimpe dans une forêt qui surplombe la vallée du lac de l'Abbaye, ici, ce n'est pas fait pour le VTT et il faut pousser le vélo de temps en temps...


Je suis une crête quelques km puis redescends sur Prés-de-Valfin en passant par des tourbières, avec le vélo, pas super, on est couvert de boue, lui et moi!
Si vous ne connaissiez pas ce coin là, courez-y vite, c'est magique!


2 commentaires:

  1. Comme quoi,le ht Jura est enchanteur,et sauvage.
    A bientôt Denis

    RépondreSupprimer
  2. Région superbe, inutile d'aller loin pour se régaler.
    Est-ce la période des narcisses ?
    bises.
    F

    RépondreSupprimer