samedi 9 août 2014

Heidelberg et la vallée du Neckar


Vendredi 8 août, nous rejoignons Heidelberg qui est à 25 km de Speyer, sur la rivière Neckar, qui va se jeter dans le Rhin quelques km plus loin à Mannheim.
La plus grande fierté d'Heidelberg qui attire des bus entiers de japonais est le château qui fut à son apogée à la Renaissance mais qui est aujourd'hui détruit en partie (par les troupes françaises en 1700 et quelques...).



Avant de le visiter nous grimpons grâce à un funiculaire jusqu'à une montagne au-dessus de la ville, le Königsthul. Ce funiculaire date de 1907 et grimpe des pentes à 41%...



Descente vers le château, impressionnant vraiment par sa taille et par ses façades détruites en partie..



En ville, la vue depuis le pont est superbe...




Samedi 9, cette fois les choses sérieuses commencent, nous partons pour la journée avec les vélos le long du Neckar.
Je suis ravie de pédaler à nouveau après ce mois de juillet de convalescence et les jambes vont vraiment bien, c'est très agréable de suivre cette itinéraire et découvrir des villes bien sympatiques comme Hirschhorn.




Encore quelques jolis châteaux sur ce parcours, ici derrière moi, depuis le pont à Zwingenberg :


Visite aussi de la ville Eberbach avec sa vieille ville, ses jolies façades et ses cafés...




L'enblême de la ville est la sanglier qui a donné son nom à la ville, il est partout en scupture, en blason, en peinture, en drapeau...dommage F. que tu ne t'intéresses pas aux sangliers j'aurais pu te ramener de belles photos...pas d'ours ici!
Après 60km retour en train jusqu'au camping Haide, à 6km de Heidelberg. Une superbe journée sous le soleil et de bonne augure pour notre tour à vélo la semaine prochaine...

2 commentaires:

  1. Impressionnant château du 16em ,je vois la robustesse de nos voisins...
    Culture architecture .Mais je vois en forme,pour pédaler de villes en contrées
    bises Denis.

    RépondreSupprimer
  2. Waouh trop beau le château, je suis épatée ! En te lisant je m'attendais à voir des ruines mais finalement il est plutôt en très bon état ! J'adore la photo de la vue depuis le funiculaire !
    Quelle horreur des sangliers partout, ça me fait penser à la princesse mononoko !
    Pédalez bien :) Gros bisous !

    RépondreSupprimer