vendredi 22 août 2014

Le long du Main

Nous débutons la 2ème partie de notre voyage à Würzburg que nous avons rejoint en voiture après avoir dit au revoir au Kocher à B.Friedrischhall où il a rejoint le Neckar.
Nous allons suivre le Main cette fois jusqu'à Bamberg, puis suivre le Main-Donau Kanal (qui fait comme son nom l'indique la liaison entre le Danube et le Main) jusqu'à Nuremberg où nous attendent les 2 expos Playmobil et le Fun Park.
Le Main est un fleuve très large, rien à voir avec nos 2 petites rivières précédentes, c'est un fleuve naviguable avec de grosses péniches qui relient les Pays-Bas jusqu'au Danube etc...
La plaine du Main est très large elle aussi, industrielles souvent, sur les côteaux de très nombreuses vignes qui font la réputation de la région avec le Franken Wein.


L'itinéraire est très bien balisé, très plat, un très bon revêtement partout, idéal pour le vélo mais les paysages ne sont pas fantastiques -enfin sur les 3 étapes que l'on a pu faire-, on s'ennuie un peu et on pédale pour avancer jusqu'à Nuremberg...


Quelques très jolis villages quand même jalonnent le parcours :


Péniche sur le Main

Ochsenfurt

Le Main à Kitzingen



Mais nos petites vallées bucoliques et paisibles de la semaine dernière nous manquent déjà....où sont passés les beaux villages, les chateaux, les prairies verdoyantes, les forêts secrètes, les bonnes côtes??
On ne va pas se plaindre quand même : 2 très belles villes sur notre parcours : Würzburg et Bamberg dont voici quelques vues :

Würzburg

Château de Würzburg

Bamberg, petite Venise allemande où nous étions hier, grouillait de monde pour une fête de la bière qui doit durer 4 jours . De superbes quartiers romantiques le long de la Regnitz et de plusieurs petits canaux, des bâtiments surprenants, tout ça dans une ambiance de fête...

Ancien Rathaus


Nous traversons un canal avec un petit ferry...

Petite Venise
Lors de cette fête de la bière, beaucoup de monde aiment revêtir le costume traditionnel de Bavière et me voici entre les bras de 2 charmants garçons au pantalon de cuir naturel avec les bretelles et la jolie chemise...



Maintenant, nous avons quitté le Main pour suivre le Main-Donau Kanal qui va nous mener jusqu'à Nuremberg où nous serons ce soir si tout va bien!!
Suite au prochain numéro, bye bye









1 commentaire:

  1. Hallo ,ihr beiden,

    wo ist der Traummann ? Ihr habt ihm doch sicherlich Eure Referenz erwiesen diesem Prachtexemplar eines Ritters der hohen Gotik ?????
    Liebe Grüße et a bientot alle Essener

    RépondreSupprimer