mercredi 25 février 2015

L'île Barbe sur la Saône

Je poursuis mon chemin le long de la Saône car le soleil s'impose aujourd'hui. Je décide de continuer plus au nord, jusqu'à l'île Barbe sur la commune de St-Rambert pour découvrir ce site et le fameux pont qui y conduit! Et continuer ainsi la série des ponts car après le pont Schuman d'hier, et bien c'est celui de l'île Barbe qui vient 3 km en amont.
Le voici donc ce joli pont à voie unique avec sa pile au milieu, monument classé.




Depuis la passerelle de l'ancienne écluse, en aval


Sur cette passerelle imaginée par un artiste, de belles couleurs...



Et lorsque je pique-nique en contrebas du club d'aviron, une drôle de bête surgit alors...



Bon, allons voir à quoi ressemble cette petite île qui depuis le quai a un air de petit paradis...Vous pensez que l'on se trouve à 3 km de Lyon avec cette vue idyllique?



Voyons depuis l'intérieur cette fois, enfin, si on veut car beaucoup de parties sont privées et inaccessibles, des résidences de gens fortunés et chanceux..
Quelques petites ruelles, de très belles bâtisses, des traces de l'ancienne abbaye bénédictine et un restaurant gastronomique " L'Auberge de l'Ile"





L'après-midi se termine au salon de thé de la boulangerie Jocteur où tout fait envie, un délicieux endroit où je me pose pour continuer la lecture de mon bouquin derrière une baie vitrée où je me chauffe comme un chat...

Qu'est-ce qu'on vous sert ma p'tite dame?

2 commentaires:

  1. A light like in springtime and a little paradise nearby Lyon. Must have been a beautiful day... Rainer

    RépondreSupprimer
  2. C'est ile privilégiée nous semble,un lieu de méditation,vis a vis du grand Lyon..
    Bises Denis.

    RépondreSupprimer