samedi 9 août 2014

Speyer


Bien arrivés mercredi apm en Allemagne dans la belle cité de Speyer où nous attendait l'expo Playmobil, la première de la série...
Jeudi nous étions donc les premiers à l'ouverture pour de longues heures à l'intérieur.
Voici les jumeaux devant le musée et l'imposante affiche :


Cette expo est vraiment sensas, je pense qu'on  peut difficilement rivaliser en la matière : dans de nombreuses salles, tous les thèmes habituels sont présentés et le top du top c'est que l'on peut jouer : des petites tables et chaises avec des caisses remplies de Playmo, on peut manipuler les dragons, les avions, les caravanes, les pyramides d'Egypte, enfin bref, un vrai bonheur. 
L'aspect historique n'est pas oublié avec la présentation des premiers Playmo, l'évolution est montrée à travers tous les thèmes et j'ai revu avec joie les Playmo que j'avais petite avec mon frère : les indiens, l'ambulance et la navette spatiale.
Les jumeaux se sont bien amusés, la preuve en photos : 








A Speyer, sur les bords du Rhin, il n'y a pas que les Playmo, il y a aussi le Dom qui est une des plus grandes églises romanes d'Europe. Où que l'on se trouve dans la ville, on aperçoit toujours son imposante architecture. Speyer est une étape du chemin vers St Jacques de Compostelle, hommage avec cette statue du pèlerin.



Quelques autres vues de la ville avec entre autre l'arbre de Mai (qui reste en place sur la place principale jusqu'en octobre)




Nous avons passé 2 nuits dans un très calme petit camping au bord d'un très petit lac parfait pour la baignade.
Demain direction Heidelberg, une autre superbe ville...

Au fait, je devais vous dire les prénoms des jumeaux et bien voici Adam, chapeau bleu et Anoë, chapeau blanc devant le petit drapeau spécial anniversaire que Rainer leur a confectionné pour accrocher sur la remorque :



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire