mardi 3 juin 2014

Annecy

Avec ce grand we, nous en profitons pour nous évader sur Annecy. 
Nous planterons notre tente au camping Les rives du lac à Sevrier, très agréable avec sa petite plage et la magnifique vue sur les montagnes et le lac.

Évidemment, le tour du lac à vélo s'impose, 42 km faciles sur pistes cyclables et petites routes, des charmants villages comme Veyrier, Menthon, Talloires, Duingt, St-Jorioz et of course, la vieille ville d'Annecy, bondée de touristes mais toujours aussi agréable avec ces grands espaces au bord du lac.

Embarcadère à Menthon



Baignade depuis la plage du camping

Le lendemain, nous montons en voiture au col de la Forclaz encourager les coureurs de la Maxi-Race, trail très difficile qui a lieu ce we, et surtout pour admirer les départs des parapentes au lieu-dit Planfait. Des dizaines et des dizaines s'élancent à la queue leu leu, il faut dire que la vue plongeante sur le lac est superbe, que le météo est favorable pour de belles acensions...
Ça donne envie de s'élancer...



Nous poursuivons jusqu'au col des Aravis et laissons là la voiture pour un petite rando direction La Croix de Fer.
Ces paysages de montagne donneraient presque envie de laisser les aventures à vélo pour passer des vacances à randonner ici...

Col des Aravis




Depuis la plage du camping, la vue est vraiment superbe sur la Tournette encore enneigée et nous en profitons pour le p'tit dej' et le repas du soir, pas mal comme resto 4 étoiles?



Dimanche, nous profitons de l'opération "Rendez-vous aux jardins" pour visiter un jardin extraordinaire, à Vaulx, à 20 km d'Annecy : Les jardins secrets.
Une famille a acheté il y a 30 ans une vieille ferme et l'a restaurée tout en y créant des jardins d'influence maroco-tunisienne qui sont très difficilemnt racontables car très originaux. Tout est créé de leurs propres mains et on pourrait facilement se croire dans un petit palais des Mille et Une Nuits...
Depuis 20 ans, ils accueillent les visiteurs dans cet endroit magique et dans un des nombreux petits salons orientaux, on peut y déguster thé à la menthe et beignets marocains.
Chaque centimètre regorge de détails, d'anecdotes, de photos, d'histoires de famille, les roses sentent bons, les pivoines sont généreuses et on se plaît à se perdre dans ce labyrinthe!
A visiter sans modération!

Le jardin andalou


Piscine des plus magiques...

La grange savoyarde bien transformée...




Un avant-goût des grandes vacances en 4 jours...

1 commentaire:

  1. La nostalgie,de ma Savoie natale,me prête,a repartir...
    Les photos superbes,le jardin,je le découvre,je crois que
    je vais déménager!!! Bises

    RépondreSupprimer