jeudi 15 août 2013

Escapades à vélo

Évidemment, je ne serais pas revenue au Danemark sans mon vélo (au passage, il faut que je fasse une photo du coffre de ma petite Xsara plein de 2 remorques, de 2 vélos, d'un canoë gonflable, et de tout le reste des bagages, c'est impressionnant mais tout tient!) et comme je suis à la frontière entre le Danemark et l'Allemagne, pour les balades, il suffit de choisir entre les 2 en fonction de son humeur du jour.

Mardi donc, coté Danemark, j'ai fait le tour de l'île de Kegnaes en partant de Skovby, voici la carte et les photos de mes découvertes.




C'est une toute petite île très sauvage et remplie de champs de blés et de fermes et ...de quelques éoliennes nous sommes au Danemark quand même!
Les plages tout à l'ouest sont superbes, pas un café, pas un hotel, pas une construction ne vient troubler le calme et la beauté des lieux...j'ai vraiment adoré ce petit paradis perdu...

Aujourd'hui, jeudi, c'était coté allemand. J'ai pris le bateau à Flensburg, le Viking, pour rejoindre Glücksburg de l'autre coté du fjord avec mon vélo.
C'était magique de longer ce fjord sur environ 10 km avec une météo plus que parfaite : soleil, pas de vent, un événement depuis que nous sommes arrivés...

Le port de Flensburg et le bateau à vapeur Alexandra (2ème plan)

Musée maritime dans le vieux port

Au large du fjord, les îles Okseo

Arrivée à Glücksburg

Glücksburg est célèbre pour son château entouré d'un lac, j'en ai fait le tour rapidement et ai continué au nord pour rejoindre la pointe d'Holnis.




La pointe d'Holnis est juste en face de la Marina Minde, de l'autre coté du fjord, depuis le bateau, ça semble tout près...J'y ai découvert de merveilleuses plages avec une eau cristalline, encore un autre paradis!

Ma route aujourd'hui...

Pointe d'Holnis, en face la  Marina


Et sur le chemin du retour, des pancartes bien sympathiques... J'ai repris le bateau et une heure après, j'étais à Flensburg! Vive la vie à vélo!


1 commentaire:

  1. Encore le vélo...Un vélo a voile,ont te suis plus,mais toujours admiratif des photos,mais le quartier maitre,CLAIRE,elle est ou? bises Denis

    RépondreSupprimer