jeudi 29 août 2013

La route du retour


Lundi matin, nous avons laissé Nanoq dans son petit box 43 avec un peu la larme à l’œil après toutes ces belles aventures qui nous ont régalés!!
Nous avons repris la route avec Claire en passant par Hambourg, Brême et Munster pour arriver 6h après à Essen. Rainer était rentré en train de nuit dimanche soir.
Mardi, un jour de repos, enfin presque car je fais avec Claire le tour du lac Baldeney avec un soleil magnifique....
Mercredi, il faut vraiment rentrer à Lons, alors en voiture encore, en passant par Cologne, les montagnes Eiffel, Luxembourg, Metz, Nancy, Dijon, Dole pour environ 7h30 de route pour 1200km depuis Flensburg. Nous alternons la conduite avec Claire et à part les autoroutes allemandes très stressantes à cause d'un trafic hors-norme, nous arrivons tranquillement vers 18h à Lons.

A Metz, on profite de la pause de midi pour visiter, rapidement, le superbe nouveau musée Centre Pompidou, ouvert en 2010.




Vue depuis le balcon de la galerie 3

Superbe vue sur la cathédrale depuis la galerie 3

L'expo du moment "Vues d'en haut" est intéressante mais nous la parcourons rapidement car il nous reste encore 4h de route. Il faudra guetter les prochaines expos et revenir...

Au retour, on me dit que je vais retrouver "la vie normale", ça me fait sourire, car tout ce que nous avons vécu à vélo le long de la Loire et en Bretagne, tous les moments passés sur le bateau et à découvrir le Danemark, pour moi, c'est ça la vie normale, pleine, joyeuse, curieuse, au grand air, à la force des mollets, le nez au vent....
Mais l'autre vie, celle pour laquelle nous rentrons, et bien ne nous en plaignons pas car c'est grâce à elle que l'on peut vivre pleinement pendant ces temps de vacances...Alors, la vie est belle et vive la rentrée scolaire! Je pensais rentrer jeudi 5 mais j'apprends par internet que c'est déjà lundi!!!

Les chaises vides
vides de moi
me disent de ne pas m'inquiéter
que le lac va continuer d'exister
que la mer va continuer d'enfler
que le vent ne va pas s'arrêter de siffler
et toutes ces pensées calment mon cœur
un peu attristé...

2 commentaires:

  1. La fin du grand voyage ,n'éfface pas les merveilleux souvenirs,bravo a votre courage,et aux
    magnifiques photos...Pour nous,des journées,en
    montagne jurassiennes,et la pèche Bonne rentrée
    DENIS M AM Réglisse

    RépondreSupprimer
  2. Il y a un drôle de mot dans le dictionnaire : rentrée...
    Bon courage.
    on se retrouve ensuite pour évoquer les souvenirs de ce bel été.
    Bises

    RépondreSupprimer