samedi 14 juillet 2012

Prendre le large!

Salut à tous,
Je ne vais que d'enchantement en enchantement, de nouveaux paysages en nouvelles pistes cyclables, d'îles en îles...
Le ferry m'a donc fait traverser un immense bras de mer et j'ai continué de pédaler sous un beau soleil le long d'un canal jusqu'au très beau village de Veere, les pistes cyclables sont fantastiques, il y en a partout même en rase campagne comme le long des 4 voies. On se sent très en sécurité partout et d'ailleurs tout le monde ici pense vélo, circule à vélo, on te laisse passer tout le temps, les automobilistes très zen avec les cyclistes, bref, le vélo ici c'est le pied!
J'ai dormi dans un petit camping à la ferme au bord de mer avec une grosse pluie dans la nuit. Au petit matin, ça ne se calmera pas trop, je vais pédaler 2 heures sous la pluie. J'emprunte  une très longue route au milieu de la mer, genre de digue immense, très bétonnée, les voitures d'un coté, les vélos de l'autre. C'est impressionnant d'être là-dessus avec cette pluie et ce vent qui me fouette le visage, assez surréaliste comme ambiance...J'arrive alors sur une nouvelle île, Schouwen, où il y a les plus hautes dunes du pays, de nombreuses réserves naturelles et l'itinéraire qui passe de cet espace protégé. C'est très sauvage et je découvre de superbes plages désertiques et je fais un super pique-nique, seule au monde.
Pas mal pour un pique-nique

Une nouvelle grande route au milieu de la mer me mène sur l'île de Goree, toujours beaucoup de dunes, des petits villages adorables...Je trouve non sans peine un charmant petit camping du club NTKC (je n'ai pas encore cherché de quelle secte il s'agit ;-). Dans la nuit, je surprends un adorable hérisson qui vient fouiner dans mon sac poubelle et lorsque je lui met ma lampe frontale dans les yeux il décampera vite fait, ça m'a quand même bien rire surtout que je l'imaginais perforer ma tente avec ses piquants!
Camping à Ouddorp où je rencontre Gaston le hérisson

Aujourd'hui 14 juillet, je suis ravie, je vais échapper aux feux d'artifice que je subissais chaque année en camping lors de mes différents voyages...
Il pleut toute la journée, sans répit, et je pédale quand même mes 80 km tant bien que mal.
Encore une journée extraordinaire avec la traversée de l'immense port de commerce de Rotterdam, une zone sur plusieurs km de long, des paysages faits d'usines, d'entrepôts, de cheminées, de gros bateaux chargeant des milliers de containers...Heureusement, je rencontre un allemand qui va faire la route avec moi pendant toute cette partie, à deux, c'est un peu moins étrange...
Traversée sur le "fast ferry" très très rapide!

Port de commerce de Rotterdam

La piste cyclable au milieu de tout ça, c'est assez dingue et j'arrive enfin à l'endroit où un "fast ferry" doit me faire traverser quelques km d'estuaire. J'arrive à Hoek van Holland où je pique-nique sous la pluie. Traversée ensuite de la Haye, immense ville que je ne visite pas, sous la pluie, ça ne me tente pas, je préfère chercher un camping que je trouve à Katwijk aan Zee, encore un immense camping le long de la côte mais je n'ai pas le choix, la pluie m'a fatiguée et je renonce à aller plus loin...
C'est pas de la belle piste cyclable ça?

Réserve naturelle de dunes sur l'île de Goeree

3 commentaires:

  1. Aujourd'hui 14 juillet, je reste dans mon lit douillet : je chantais cela , ado, maintenant c'est fête, ça pétarade, d'autres font du vélo ( c'est plus silencieux)Surtout Alex, prend bien soin de toi. Que le meilleur vent te pousse vers la réussite !
    Je t'embrasse Christian

    RépondreSupprimer
  2. Nous découvrons,des images magnifiques,te souhaitons plus de soleil...
    sur la carte,il reste encore nombreux coups de pédales,courage,nous,et le
    vent te poussons vers le nord,avec planitude Bises de nous DENIS

    RépondreSupprimer
  3. Chapeau pour écrire tous ces noms !!! j'adore celui là : Katwijk et des poussières :) super, Anatole, Gaston, t'es en colo en fait ! ;)

    RépondreSupprimer