dimanche 29 juillet 2012

Le tigre de Skagen (ou le pourquoi du comment)


Ce dimanche, je reprends la route, seule, car Rainer a pris le train pour rentrer chez lui car demain ses vacances sont finies...Difficile donc après 10 jours passés ensemble de retrouver le plaisir d'être seule. 
Marée basse...


Sur le ferry


Emden
Pendant ces derniers jours nous avons traversé quelques grandes villes comme Leer et Emden avec des ports très impressionnants et de beaux bateaux qui sentent le grand large. Comme il faisait très chaud, nous n'avons pas beaucoup roulé mais pris le temps de vivre en buvant café, bière et en mangeant d'énormes glaces...Traversés aussi des petits villages très touristiques avec des chalutiers, des odeurs de marée, des filets entrelacés, des couleurs bariolés qui nous ont inspiré de belles photos.
2 jolis clichés de Rainer




Greetsiel

Nous avons passé 2 jours à Norden situé dans la région de l'Ostfriesland, terre campagnarde avec une séries d'îles touristiques sur la côte...Mais ici, c'est un peu difficile de trouver internet dans les cafés alors peut-être je serai moins bavarde sur le blog. Aux Pays-bas, c'était beaucoup plus facile, la WiFi partout, ici, on nous regarde avec de grands yeux étonnés quand on demande s'ils ont une connexion internet...

Neuharlingersiel

Pour les campings aussi, grandes différences avec les Pays-Bas car pas de jolis mini-camping à la ferme, que des immenses campings avec des centaines et des centaines de caravanes entassées, donc il va falloir faire avec, pour une nuit, ce n'est pas trop gênant mais je regrette quand même les Pays-Bas. Les pistes cyclables sont un peu moins bien aussi, pas aussi bien entretenues mais le fléchage est toujours là, c'est l'essentiel.
Je voulais aussi vous raconter pourquoi je me retrouve un 29 juillet à pédaler en direction du Danemark car je ne vous l'ai pas encore dit !

Phare de Pilsumer où 2 couples se marient!!
J'ai lu au mois de mai, grâce au comité de littérature jeunesse dont je fais partie à la MDP du Jura, un recueil de nouvelles qui s’intitule «  Pays nordiques » et dans ces merveilleuses histoires écrites pas des auteurs danois, norvégiens et suédois, il y a une nouvelle qui m'a beaucoup inspirée par son coté étrange et un peu fantastique. Elle se passe dans les dunes de Skagen, tout au nord du Danemark et c'est l'histoire d'un couple qui fait du jogging, il y a une atmosphère bizarre, étrange et l'homme finira pas se faire dévorer par un tigre. Le tigre de Skagen...Voilà donc pourquoi je suis là, peut-être parce que je cherchais un prétexte à ce voyage, peut-être parce que cette histoire m'a plu, peut-être pour donner vie à mes lectures...
Je vais donc à Skagen dans l'espoir de voir ces paysages de dunes qui ont inspiré l'auteur et peut-être me faire dévorer moi aussi ( tout du moins, au sens symbolique...). Voilà, vous savez tout !
Je suis donc ce soir dans un IMMENSE camping à Hooksiel, avec une connexion internet alors ce n'est pas si mal !
Tendres pensées pour vous tous !

8 commentaires:

  1. Voilà donc où tu as puisé ton inspiration, cachottière...
    Rentrés hier, 15 étapes, 1100 kms, on a beaucoup pensé à toi entre Mulhouse et Dole, le long de "ton" canal !
    Bises
    Françoise

    RépondreSupprimer
  2. Hello Alex !

    J'ai eu une pensée pour toi en pédalant le long du canal entre Longwy et St Jean de Losne, cela m'a donné une (toute) petite idée de ton aventure ! Continue de nous régaler ainsi de ces espaces : ça donne envie !
    Cela doit effectivement être bizarre de reprendre la route seule, mais "Haut les coeurs" ! Tu feras sûrement d'autres rencontres sympathiques, quand à Rainer... il continuera le voyage comme nous : via ton blog !

    Bon courage pour la suite,
    Céline

    RépondreSupprimer
  3. Nous pouvons découvrir que les éoliènnes,ils en poussent,le long de ton parcours;énèrgie supèrieur a la France...Tu avances,avec ton énèrgie, tes belles images,les palmes tournent,le "tigre"partagera,le repas,dans les dunes,soignes bien ton rhum,et encore BRAVO. DENIS MAMAN MEMEE.

    RépondreSupprimer
  4. Hello 1 pti coucou j sui cett foi a pralognan la vanoise et oui tjrs en montagne d super glaciers falaises,paysagrd le Bonheur! La suis planque dan l coin douchr pour charger batteri du tel ;)
    J voi q tou va pour l mieux, tres sympa c foto d port....a tred bientot

    RépondreSupprimer
  5. Hi Alex, the first day at my office is over now. I wish, every unread email from today were one kilometer cycling with you on North Sea Cycle Route! Thanks for the wonderful days I could join you on LF1 and LF10. And my best wishes for your trip. See Skagen and don't be afraid of the tiger... Rainer

    PS: Thanks for putting my photos onto your blog!

    RépondreSupprimer
  6. Hi Alex, I hope you arrived at Brunsbüttel early enough in the evening to find a nice campsite. Good luck for you on your trip straight to the north! Perhaps you would like to visit the Nolde-Museum in Seebüll? It's just near the border to Danmark. Nice Cafe! Rainer

    RépondreSupprimer
  7. Salut Alex ! Petit saut à Lons qui me permet de te le laisser un message, ( mais je suis arrivée à lire régulièrement tes billets depuis le début). J'ai moi aussi bien pensé à toi notamment en pédalant... du cottage à la piscine de Center Parc ! Mais même sur de petites distances, c'était le bonheur de rouler dans la forêt où Clarisse et Guillaume ont eu la chance d'apercevoir des écureuils et une tortue au bord de la rivière. On descend à Carcassonne demain jeudi. Bises de nous tous et bonne suite à ta fabuleuse aventure.

    RépondreSupprimer
  8. Marie Claire Veil9 août 2012 à 20:46

    Bonjour Alex,

    Je viens de regarder ton blog de cyclo-voyage, très impressionnant !

    L'aventure du couteau bulgare est très amusante, voilà un objet qui te porte chance.

    J'aime beaucoup tes photos de bord de mer, c'est vraiment superbe.

    Bonne route à toi et grosses bises,

    Marie Claire

    RépondreSupprimer